Philippe Etchebest est devenu depuis plusieurs mois la voix des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie. Il a pointé du doigt la gestion de la crise liée à la pandémie du covid19.
Le célèbre chef cuisinier a même été entendu par le locataire de l’Elysée à un certain moment. Toutefois, son idée semble ne pas être partagé par certains de ses pairs. Le célèbre pâtissier Cyril Lignac a affirmé un avis très différent du sien.
Les restaurateurs dans des sales draps
Avec cette deuxième vague du confinement, les bars et les restaurants se ferment à partir de 22h pour les départements en alerte à compter du lundi 28 septembre. Dans le cas de Marseille, Aix-en-Provence et en Guadeloupe, la fermeture totale est requise pour quinze jour depuis le 26 septembre dernier.
Face à cette situation, le célèbre chef de “Cauchemar en cuisine” hausse le ton. « Il faut arrêter de stigmatiser notre profession ! On prend tout dans la gueule , ça devient insupportable » affirme Philippe Etchebest sur BFMTV il y a quelques temps. C’est sa réaction face aux mesures prises par le gouvernement.
Cyril Lignac reconnaissant
Le chef pâtissier et collègue de Philippe Etchebest, Cyril Lignac ne partage pas son avis à croire sa déclaration. Ce weekend l’ex compagnon de Sophie Marceau a estimé que le gouvernement fait assez pour venir en aide des professionnels de la restauration. Il admet tout de même que ses pairs passent dans un mauvais moment face à la lutte pour la propagation de la pandémie de coronavirus.
Il a alors tenue à expliquer son point de vue. « Mais, en France, contrairement à l’Italie ou l’Angleterre, nous avons eu beaucoup de chance car l’État a payé les salaires, reporté les crédits et facilité l’obtention de prêts pour passer cette épreuve. Alors j’ai simplement envie de dire merci car, si tout ça n’avait pas été fait, cela aurait été l’apocalypse! ”affirme-t-il.