Il y a peu de temps, Michel Sardou a révélé la triste vérité derrière son titre « Je vole » interprété par Louane. En pleine préparation pour une tournée exceptionnelle, le chanteur a fait quelques confidences sur le plateau de BFM Story le 18 janvier dernier.
La dernière tournée de Michel Sardou
Actuellement âgé de 75 ans, Michel Sardou compte faire ses adieux à la scène. Ce serait la raison pour laquelle il veut retrouver ses fans pour une ultime tournée dès le mois d’Octobre 2023. Intitulée « Je me souviens d’un adieu », ce projet promet d’être particulièrement émouvant pour les admirateurs du chanteur. D’ailleurs, en moins de 8 heures, 100 000 places ont déjà été réservées.
Quelque peu ému durant son passage dans BFMTV face à l’engouement de ses fans, il a avoué qu’il n’avait jamais vu ça. En outre, le chanteur est revenu sur ses nombreux titres à succès dont la maladie d’amour, la Java de Broadway, les lacs du Connemara. Ces chansons ont effectivement survolé les temps et sont restées parmi les plus grands tubes ayant existé.
Par ailleurs, pour relater ses 60 ans de carrière, BFMTV a passé un extrait de sa chanson « Je vole ». Ce titre, sorti en 1978, a dépassé le million de ventes. Cependant, le plus touchant est qu’en redécouvrant les paroles, Michel Sardou n’a pu retenir ses larmes. Par la suite, il a révélé une anecdote sur cette chanson en esquissant un petit sourire.
Triste vérité derrière « Je vole » de Michel Sardou
Au cours de l’interview, Michel Sardou a fait de tristes révélations concernant son titre « Je vole », reprise par Louane dans le film « La Famille Bélier » en 2014. En fait, cette chanson cacherait un sombre secret insoupçonné. D’après le chanteur, malgré l’énorme succès de son tube, personne n’a jamais vraiment compris la chanson.
Apparemment, cette chanson ne parle pas de l’émancipation d’un enfant mais de son suicide. Il aurait fait ce projet pour rendre hommage à un enfant qui a décidé de mettre à sa vie. Cependant, il l’a tourné comme s’il s’en allait de la maison et pourtant c’est une personne qui se tire pour une autre aventure plus macabre.