L’entretien d’un matelas et primordial pour qu’il reste ferme et moelleux. Voici de bons conseils pour éliminer les taches de vos matelas qui seraient les meilleurs moyens pour en prendre soin.

Méthodes pour bien entretenir votre matelas


Pour votre santé et celle des autres occupants, il faudra songer à prendre soin de temps en temps du matelas. Le premier but serait d’éviter de le détériorer. Cependant, au fil du temps, il commence à devenir inconfortable.

Avec ces consignes, vous allez savoir comment éliminer les taches de vos matelas sans l’endommager. Par la même occasion, vous pourrez garder son confort et sa qualité pendant encore plus longtemps.

Pour garder l’état de votre matelas comme depuis son acquisition, le premier geste à ne pas négliger c’est d’assurer une bonne ventilation.

Pour ce faire, après chaque changement de draps, penser à ouvrir les fenêtres et laisser le matelas à nu.

Ensuite, utiliser un aspirateur pour éliminer toute la poussière, les acariens et les autres organismes qui s’incrustent dans le matelas.

Vérifier soigneusement les taches, les puces ou punaises qui pourront se retrouver sur le matelas.

Penser également à exposer le matelas et le lit au soleil pendant quelques heures. Puis, il serait plus judicieux de retourner le matelas 2 fois par an au minimum.

Parfois, il présente une face été et hiver pour garantir votre confort durant ses deux saisons. Donc, veillez à ne pas négliger ce détail.

Éliminer les taches de vos matelas avec des astuces de grands-mères


Pour venir à bout des taches tenaces sur le matelas, la première solution proposée est l’utilisation de l’eau savonneuse. Pour cela, il suffit de mouiller, mais le moins possible le matelas et de frotter jusqu’à ce que la tache disparaisse. Si vous avez un spray, ce serait également un ustensile adéquat. En effet, il permet de contrôler le taux d’humidité du matelas.

Si l’eau savonneuse ne fait pas l’affaire, il y existe une autre alternative. Cette fois, vous avez besoin de vinaigre blanc. Contre les taches tenaces, appliquer un peu de cet ingrédient puis parsemer dessus un peu de bicarbonate de soude. Cependant, avant de se coucher, n’oubliez pas d’aspirer les restes du bicarbonate.

Pour ceux qui sont sensibles à l’odeur du vinaigre, il reste une autre solution. Vous pouvez remplacer le vinaigre par le peroxyde d’hydrogène. Pour obtenir un meilleur résultat, vous pouvez également faire un mélange de liquide vaisselle et de bicarbonate de soude avec un peu d’eau. Si besoin, ajouter quelques gouttes d’huile essentielle pour parfumer le matelas. Dans ce cas, les scientifiques recommandent la lavande puisqu’elle aide à l’amélioration de la qualité du sommeil.