Depuis ce vendredi, les élèves de la zone A sont en vacances. Alors qu’il se pourrait que le gouvernement décide de mettre en place un troisième confinement à la fin de ce week-end.

Des vacances scolaires catastrophiques


Depuis quelque temps, des rumeurs sur les vacances scolaires se sont propagées comme des poudres. On a pu entendre des annulations, des prolongations des vacances et bien d’autres encore. Mais cette fois-ci, les Français s’apprêtent à vivre une catastrophe. En effet, il semblerait que Jean Castex prévoie de mettre en place un troisième confinement dès la fin de ce week-end. On vous donne les détails.

Cette nouvelle est comme une douche froide dans le dos pour les familles qui ont prévu de passer les vacances dans les stations de ski. Juste le temps d’un week-end tranquille et déjà tout est gâché.

Depuis deux mois, Emmanuel Macron et les ministres ont eu des emplois du temps très chargés. Réunion après réunion, ils doivent prendre les mesures nécessaires pour limiter la propagation du virus sans pour autant nuire le quotidien des Français. Pour certaines familles, ils ont décidé d’annuler leurs vacances pour éviter les mauvaises surprises.

De plus, des rumeurs sur un troisième confinement avant la fin de ce week-end prennent de l’ampleur. Bien évidemment, c’est une catastrophe pour les familles qui sont déjà parties en vacances. D’ailleurs, le nombre des personnes ayant demandé de congés a augmenté. Ce qui s’explique par le fait que plusieurs Français sont tombés dans la dépression depuis le début de l’année.

Un troisième confinement en vue à la fin de ce week-end


Mais, le gouvernement aurait-il droit à placer un troisième confinement alors que la zone A est déjà en vacances ? En effet, il semblerait que Jean Castex n’exclut pas cette issue. Pour le moment, il n’a pas encore pris la parole à ce propos. Pourtant, selon certains proches du gouvernement on n’a plus que quelques heures avant que cette annonce tombe dans les médias.

Néanmoins, aucune information n’a fuité que ce soit du côté du chef de l’État ou des ministres. Alors que dans les coulisses de l’Élysée, tout tourne autour de ce troisième confinement.

Ainsi, au cas où Jean Castex annoncerait ce reconfinement, les familles qui sont parties en vacances seront obligées de rentrer en seulement quelques heures. Pourvu que ça ne se passe pas comme ça !