Tsvetaevasky tarte aux pommes à la crème

Cette tarte aux pommes s’appelle Tsvetaevsky grâce à la poétesse russe Marina Tsvetaeva, qui aimait régaler ses invités avec de délicieuses pâtisseries aux pommes. La tarte aux pommes a tellement plu aux invités qu’ils ont décidé de l’appeler Tsvetaevsky.
La tarte aux pommes s’avère juteuse, tendre et très savoureuse!

tarte aux pommes
tarte aux pommes

Ingrédients :

– 300 gr Farine .
– 1 c Poudre à pâte .
– 100 g Crème sure (20%)
– 150 g Huile cl. 82% .
– Sel
– 2 cuillères à soupe Sucre .
– Cannelle et 2 cuillères à soupe de plus.

Pour la crème:

– 300 g Crème sure 20%
– 2 cuillères à café Vanille
– 150 g Sucre .
– 2 pcsOeuf .
– 3 cuillères à soupe Farine .
– 1 cuillère à soupe Amidon .
– 30 ml jus de citron  Farce – pommes 1 kg,

Recette de tarte aux pommes


Mélanger la farine et la levure chimique ensemble. Ajoutez les cubes de beurre froid. Nous mélangeons les produits pour obtenir des miettes.

Ajoutez la crème sure, le sucre, un peu de sel et mélangez le tout. Pendant trop longtemps, ne pas pétrir la pâte pour que le beurre ne fonde pas dans la farine (dans ce cas, la cuisson peut être dure).

Mettez la balle au réfrigérateur pendant une demi-heure.

Pour remplir les œufs, le sucre et la vanille doivent être battus pendant environ 5 minutes. Verser la crème sure, ajouter la farine, l’amidon. Faites une crème.

Nous nettoyons les pommes propres, retirons le milieu, coupons en fines tranches. Saupoudrez les tranches de jus de citron.

Etalez la pâte. Aplatissez-le sous la forme qui doit être recouverte de papier sulfurisé. Faisons les côtés. Ajoutez du sucre et de la cannelle à la pâte. Nous allons mettre des tranches de pomme (c’est mieux si les pommes elles-mêmes sont légèrement acides, car la crème s’est avérée sucrée).

Versez la crème sur les tranches de pomme sur le dessus.

Cuire le gâteau pendant 50 minutes à une température de 175 degrés. Pour que la tarte aux pommes ne brunisse pas légèrement, vous pouvez couvrir la surface de cuisson avec du papier d’aluminium.