Lundi dernier, un agent du fisc a été tué après avoir été séquestré lord d’un contrôle. Pour lui rendre hommage, Gabriel Attal, le ministre délégué aux Comptes publics a annoncé qu’il serait décoré de la Légion d’honneur.

Un agent du fisc tué, son dernier hommage

Suite au drame qui s’est produit lundi dernier dans le Pas-de-Calais, le ministre délégué aux Comptes publics, Gabriel Attal a fait une annonce. Selon ses propos, la victime qui a perdu la vie sera décorée par la Légion d’honneur.

Durant un entretien publié samedi soir dans le Parisien, le ministre a indiqué que l’agent du fisc tué à Bullecourt allait être décoré à titre posthume. D’après ses propres mots : «Nous avons décidé de décerner à Ludovic Montuelle la Légion d’honneur à titre posthume avec la distinction Mort au service de la nation».

En outre, pour éviter que cela se reproduise, ce dernier aurait également promis que des dispositions allaient être mises en place. En effet, ce genre de drame ne devrait plus se reproduire. Autrement dit, il faudra assurer la sûreté des agents sur le terrain.

Acte prémédité de la part des malfaiteurs

En guise de rappel, le lundi 21 Novembre, l’agent fiscal a été tué après avoir été séquestré avec une collègue. Ils ont tous les deux été kidnappés lors d’un contrôle chez un brocanteur de Bullecourt au Pas-de-Calais.

Puis, au lendemain de ce meurtre, le procureur de la République d’Arras, Sylvain Barbier Sainte-Marie, a évoqué un acte prémédité. Selon lui, la personne mise en cause savait déjà que des inspecteurs passeraient chez lui. D’ailleurs, les premières constatations du médecin légiste confirment que l’agent des impôts est décédé de plusieurs coups de couteau. IL aurait été poignardé dans le dos et au thorax. De plus, il présentait également des traces d’auto-défenses.

Ainsi, il ne s’est pas laissé faire et a tenté de s’enfuir mais il n’a pas pu. En tout cas, nous souhaitons toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches. De même, nous espérons que les Autorités feront tout pour que cela ne se reproduise pas.