Un jeune enfant victime de noyade a vécu un véritable miracle. Ce garçon d’un an survit après avoir été déclaré mort pendant trois heures dans une piscine gelée.

Un jeune enfant victime de noyade


Les chiffres parlent d’eux-même. Selon la déclaration de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), près de 236 000 personnes sont victimes de noyade chaque année. Parmi eux, les plus recensés sont les enfants de moins de quatre ans.

Mais par contre, l’histoire de Waylon Saunders, un garçon d’un an confirme que le miracle existe. Cette histoire raconte une partie de la vie de ce garçon d’un an qui a survécu après avoir été déclaré mort pendant trois heures dans une piscine gelée.

Une école maternelle d’Otario a été le théâtre du drame le 24 janvier. Le jeune garçon est tombé dans la piscine et y est resté environ cinq minutes.

Une fois les secours arrivés, le corps de Waylon était froid et sans vie. Les secouristes emmènent le jeune garçon d’urgence à l’hôpital pour tenter de le sauver. Il a reçu un massage pendant trois heures. Les infirmières et les médecins ont tout fait pour augmenter sa température corporelle.

À 28 degrés et ils ont essayé de repartir son cœur. Après trois heures de RCR, le miracle s’est produit. Le jeune enfant victime de noyade a repris conscience.

Tout est bien qui finit bien


Le 6 février, Waylon, le jeune enfant victime de noyade, est sorti de l’hôpital et a continué sa convalescence chez lui. Face à ce drame, la garderie devient la cible des critiques pour manquements en matière de sécurité autour de la piscine. Dans ce sens, la directrice de la garderie a été accusée de négligence envers les enfants.

De son côté, la mère du petit garçon d’un an est soulagée de revoir de son fils en bonne santé. Donc, elle est pleine de reconnaissance pour le personnel médical qui a pris en charge son enfant. Grâce à leur acte héroïque, Waylon peut vivre pleinement sa vie.

Par ailleurs, avec l’histoire, on peut retirer de nombreuses leçons. Mais surtout de l’importance de la surveillance autour des piscines.