Un massage ASMR représente une excellente alternative pour se détendre comme il fournit une sensation de picotement et d’apaisement. Dans ce sens, nous allons tout d’abord évoquer dans cet article la signification de l’acronyme ASMR pour mieux comprendre le principe. Par la suite, nous allons parler de tous les aspects et particularités de cette nouvelle technique de relaxation très en vogue.

L’acronyme ASMR


ASMR signifie « autonomous sensory meridian response » que nous pouvons traduire par réponse autonome des méridiens sensoriels.

Dans ce sens, ce terme évoque le sentiment de relaxation et de bien-être que certaines personnes ressentent face à certains déclencheurs.
Notamment, certains sons ou stimuli visuels apportent un sentiment d’apaisement aux fans des vidéos et autres contenus ASMR.

En même temps, le grand public commence à s’intéresser à ce mécanisme qui procure un sentiment de relaxation et de bien-être.
Apparemment, l’ASMR qui contribue à réduire les niveaux de stress et d’anxiété apporte une meilleure qualité du sommeil pour le patient.

Le principe du massage ASMR


En effet, pour le massage ASMR, ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour une autre.

Néanmoins, il existe des éléments communs qui tendent à être efficaces pour déclencher des réponses ASMR.
Dans ce sens, les sons doux ou un toucher léger procurent un sentiment de d’apaisement et de relaxation à de nombreuses personnes.

D’un autre côté, certaines personnes réagissent également aux indices visuels, notamment en regardant quelqu’un effectuer une tâche avec soin.
Apparemment, cette pratique qui capte l’attention du public se concentre sur les sens de la vue, de l’ouïe et du toucher.

Une excellente manière pour se détendre


En effet, le massage ASMR diffère des autres formes de massothérapie en ciblant les stimuli responsables des sensations de relaxation.

Dans ce sens, une forme de musique douce vous accueille dès votre entrée dans la pièce pour un de ces massages.
Par la suite, le masseur applique les huiles de votre choix sur les épaules, le cou et le visage.

Apparemment, ce massage qui favorise la relaxation se concentre principalement sur la tête, le cou et le visage.
Notamment, le thérapeute utilise des mouvements doux et des tapotements rythmiques dans le but de libérer toutes sortes de tension.