Dans un centre-commercial de Garges-Lès-Gonesse, un restaurant ferme ses portes après 5 cas d’intoxication alimentaire dénoncés. Dans ce sens, la Direction départementale de la protection des populations se soucie vivement de la santé des consommateurs. Par conséquent, le préfet du Val-d’Oise a prononcé la fermeture du restaurant en question après le passage de cet organisme.

5 intoxications alimentaires


En effet, les cinq victimes d’intoxication alimentaire après avoir mangé dans ce restaurant décident de rapporter cet incident aux responsables.

Dans ce sens, tous les cinq dénoncent un certain restaurant situé dans le centre-commercial « Le pont de Pierre ».
Notamment, le Roi des Gambas 2 spécialisés dans la cuisine asiatique, les fruits de mer et les grillades.

Par conséquent, les services préfectoraux réagissent tout de suite et décide d’effectuer une descente sur les lieux pour une inspection.
Apparemment, le préfet du Val-d’Oise rapporte des déjections de rongeurs sur le sol ainsi qu’une huile de friture noire.

Un restaurant ferme ses portes


En effet, ce fameux restaurant Roi des Gambas 2 n’a pas reçu de très bonnes notes par les utilisateurs de Google.

De plus, l’établissement se retrouve déjà contraint de mettre la clé sous la porte le 24 juin dernier pour des problèmes d’hygiène.
Et pourtant, la même situation se produit quelques mois après suite à ces cinq cas d’intoxication alimentaire dénoncés.

Par conséquent, le restaurant ferme ses portes suite au contrôle de la Direction départementale de la protection des populations.
En même temps, le préfet du Val-d’Oise affirme que la mesure sera levée dès que l’établissement sera de nouveau aux normes.

Les contrôles sanitaires


En effet, la Direction départementale de la protection des populations effectue régulièrement des contrôles sanitaires dans les restaurants.
Dans ce sens, ces contrôles qui vérifient toute la surface de l’établissement visent à préserver la santé des consommateurs.

Apparemment, nous pouvons trouver le dernier contrôle sanitaire d’un restaurant sur le site gouvernemental Alim’confiance.
Notamment, ce site regroupe les résultats de tous les contrôles sanitaires et hygiéniques effectués dans le secteur de l’alimentation.

En même temps, nous pouvons également rapporter une intoxication alimentaire après avoir mangé au sein d’un restaurant sur le site Litige.fr.