Pour Indira Ampiot, gagner la place de Miss France 2023 est un rêve devenu réalité. Du haut de ses 18 ans, la jeune femme voulait prouver qu’il n’y a pas d’âge pour réaliser ses rêves et elle a réussi.

Un rêve devenu réalité pour Indira Ampiot, miss France 2023

C’est sur la scène de l’espace modulable du Mach 35 à Châteauroux le 17 décembre qu’Indira Ampiot a été élue Miss France 2023. Depuis le début de la compétition, elle figurait parmi les favorites et cela s’est confirmé avec sa victoire. Avec ses 1,77m et du haut de ses 18 ans, la jeune femme originaire de Basse-Terre, en Guadeloupe, aurait ainsi réalisé son rêve d’enfant avec cet exploit.

Indira Ampiot faisait partie des plus jeunes candidates de cette promotion 2023. D’ailleurs, elle n’était pas encore majeure lorsqu’elle a été désignée Miss Guadeloupe le 27 juillet dernier à Gosier.

Pour la Guadeloupe, le succès de la jeune femme est une vraie fierté. De plus, elle sera la quatrième guadeloupéenne à devenir Miss France après Véronique De La Cruz en 1993, Corinne Coman en 2003 et Clémence Bottino en 2020.

Une jeune femme intelligente et passionnée

En plus d’avoir été élue Miss France cette année, elle a également obtenu son baccalauréat avec mention en juin dernier. Ainsi, elle souhaiterait intégrer une école spécialisée dans la communication et le design. Cependant, vu qu’elle a gagné le concours de Miss France, ses études supérieures devront attendre.

En outre, la jeune femme serait passionnée de chant et de dessin. D’ailleurs, elle en pratiquerait souvent pendant ses temps libres. Toutefois, elle a quand même avoué qu’elle n’était pas très douée pour chanter même si elle adorait cela.

Indira Ampiot prédestinée à devenir Miss

Chez Indira Ampiot, les concours de beauté sont une affaire de famille et elle connait cet univers depuis son enfance. En effet, sa mère avait déjà tenté sa chance en 1998 à la compétition de Miss Guadeloupe et a fini première dauphine. Ce n’est pas tout, elle a également participé à d’autres élections comme Miss Caraïbes. Malheureusement, elle n’a jamais réussi à concourir en tant que Miss France.

A travers les cassettes VHS de sa mère et les albums photos, la jeune femme de 18 ans rêvait de lui ressembler. C’est ainsi qu’elle a décidé de participer au concours de beauté. Selon ses propos, elle avait été éblouie et fan de sa mère depuis qu’elle est bébé. Ainsi, il est évident que son succès serait une revanche pour celle qui l’a mise au monde.