Depuis quelques temps, une rumeur selon laquelle la série « Plus belle la vie » aura un second souffle se propage sur la toile. D’ailleurs, la chroniqueuse Déborah Tordjman semble le confirmer dans TPMP People.

Second souffle pour « Plus belle la vie »

La fin de la série « Plus Belle la vie » avait officiellement sonné le samedi 19 Novembre dernier. Cependant, une suite semble véritablement se profiler à l’horizon. Selon les rumeurs, le feuilleton créé en 2004 verra une renaissance et cela semble se confirmer.

Selon Florence Demay, actrice du programme et aujourd’hui porte-parole du nouveau projet, « Plus belle la vie 2.0 » va être diffusé sur une plateforme de streaming dédiée à la manière de Netflix. Autrement dit, les fans du feuilleton pourront le visionner à partir d’une application, d’un ordinateur ou d’un téléviseur connecté.

Toujours d’après l’actrice, leur équipe ne pouvait ne pas répondre à l’appel des fans. Ainsi, 18 ans après, il serait temps de renouveler le genre. Ainsi, si cela se réalise, les membres du collectif lors de la fin de « PBLV » affirment qu’ils seront la première Société coopérative et participative dans l’audiovisuel.

Changements opérés par la série « Plus belle la vie » 2.0

Pour ce qui est des restes des informations relatives à la série 2.0, le mot d’ordre est « comme avant ». Autrement dit, la production gardera le même rythme de diffusion hebdomadaire. Ainsi, les fans pourront suivre le feuilleton tous les jours avec un format de 20 minutes comme avant. En revanche, avec la plateforme, les spectateurs ne seront plus cantonnés à une case le soir. En effet, ils pourront regarder les épisodes en replay dès qu’ils le voudront. De plus, l’équipe essayerait de rendre la série gratuite, même si c’est un mode de financement très difficile.

Toutefois, la scop n’a pas encore les droits. Apparemment, ils attendent que la production leur cède totalement les droits pour commencer à tourner des épisodes. D’après les informations de la chroniqueuse de TPMP People, Déborah Tordjman, dès que ce sera fait, il se passera 18 semaines entre l’écriture et la diffusion. Cependant, il a été confirmé qu’il s’agissait de la même histoire.

Par ailleurs, jusqu’à présent, il semble que la plupart des personnages y seront présents. En effet, pour le moment, aucun acteur n’a refusé de participer au projet. En revanche, les comédiens devront tourner la majorité des scènes en extérieur à Marseille.