Le lundi 05 décembre dernier, une nouvelle concernant un youtubeur placé en garde à vue pour viols et corruption de mineurs a choqué toute le monde. Il s’agit de Norman Thavaud qui se trouve actuellement au cœur d’une grosse enquête.

Un youtubeur placé en garde à vue pour une affaire de viols

Norman Thavaud fait partie des youtubeurs les plus connus de France à l’instar de Cyprien, Mister V ou encore Hugo Tout Seul. Comme la plupart des influenceurs, il diffuse des sketchs sur la vie quotidienne, ce qui attire de nombreuses personnes. D’ailleurs, en 10 ans, il a réussi à atteindre les 12 millions de followers avec 2,7 milliards de vues.

Jusqu’à récemment, il a continué à faire des vidéos qui captivent toujours autant les gens. En outre, il a également monté un one-man-show appelé « Spectacle de la maturé ». Cependant, ce dernier a dû stopper à cause de la pandémie.

Le jeune homme est aujourd’hui au cœur d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris et la brigade de protection des familles. Apparemment, il serait l’auteur de faits horribles concernant plusieurs adolescentes et jeunes filles. Selon le parquet de Paris, Norman Thavaud serait actuellement en garde à vue.

Norman Thavaud déjà soupçonné il y a 4 ans

Ce ne serait pas la première fois que Norman Thavaud est accusé car il a déjà été mentionné dans la vague #BalanceTonYoutubeur en Août 2018. En effet, un tweet de Lucas Hauchard, un autre youtubeur a accusé certains de profiter de la vulnérabilité psychologique des jeunes abonnées pour obtenir des faveurs sexuels. Malheureusement, cette action n’a pas eu beaucoup d’impact et il n’y a pas eu de suite. En effet, le flot de témoignages a gâché toute tentative.

Cependant, tout a basculé le 08 Juillet 2020 quand une jeune femme a pris la parole sur Instagram. Il s’agit de Maggie Desmarais et c’est la première à avoir décidé de témoigner à visage découvert. Ainsi, elle a montré des captures d’écran de messages de Norman Thavaud. Dans ces derniers, celui-ci aurait manipulé la demoiselle pour avoir des clichés et des vidéos d’ordre sexuel via Snapchat. Selon les explications de Maggie, cela s’est passé en 2018 alors qu’elle n’avait que 16 ans et le youtubeur 31. Apparemment, elle était sous emprise psychologique et son admirateur pour Norman l’aurait poussée à faire n’importe quoi.

Ce n’est qu’en 2020 pendant la période estivale que Maggie trouve le courage de porter plainte. Par la même occasion, elle a raconté son expérience en vidéo sur le site Urbania. Mardi dernier, la jeune femme a traversé l’atlantique pour être présente à la convocation de la BPF et confronter Norman Thavaud. Par ailleurs, elle ne serait pas la seule victime car plus de trente femmes auraient partageré la même mésaventure.