Il est possible de recevoir une aide de 277 euros de la CAF. Les personnes éligibles à cette aide la recevront au début du mois de mai. Il y aura d’autres aides qui vont venir en plus des 277 euros.
De plus en plus de soutien pour les familles en grande difficulté
La CAF est une organisation qui soutient des millions de personnes à travers la France. Dernièrement, la situation financière générale des Français a été des plus dégradantes. Qu’il s’agisse de la crise sanitaire ou bien de l’inflation, la situation a empiré ces dernières années. De ce fait, le pouvoir d’achat des Français a chuté.
Tous les aspects de la vie quotidienne des Français en a été affectée. Les prix ont explosé et même se nourrir correctement est devenu un véritable luxe. D’autant plus que l’inflation va continuer à monter, aujourd’hui, elle n’est pas loin des 10%. La CAF multiplie donc ses aides, pour les familles en grande difficulté financière, pour combler les portefeuilles.
Une revalorisation pour ces aides
42% des Français sautent un repas pour pouvoir économiser. La CAF bénéficie de plusieurs millions d’euros pour pouvoir soutenir toutes personnes éligibles pour ses aides. Elle propose également différentes sortes d’aides, comme l’APL ou encore le RSA. De plus, ces aides sont désormais revalorisées depuis le mois de février.
Par exemple, le montant des allocations familiales est passé de 299,85 euros pour chaque enfant. Cela jusqu’à ce que l’enfant soit âgé de 5 ans. Pôle Emploi a aussi fait une revalorisation des allocations d’assurance chômage, qui est monté de 1,9%.
Une aide de 277 euros de la CAF
La CAF appelle cette aide « complément familial ». Les familles avec plus de 3 enfants pourront en bénéficier. Il suffit que les enfants aient plus de 3 ans. C’est l’unique condition imposée par la CAF pour ceux qui veulent en bénéficier.
Evidemment, il faut prouver que le demandeur est un résident permanent en France et prouver également que ses revenus soient assez bas. La CAF propose différentes aides pour les familles avec des enfants en bas âge. Les informations sont disponibles sur le site de la CAF et les agences sont toujours ouvertes.