À Paris, la préfecture de police alerte sur une arnaque à la carte bancaire à la sortie des grandes enseignes de distribution. Dans ce sens, se retrouver victime de ces malfaiteurs en cette période risque de gâcher vos fêtes de fin d’année. En même temps, nous allons vous rapporter dans cet article comment les escrocs procèdent pour vous extorquer de l’argent.

La police en alerte


En effet, malgré le taux d’inflation qui ne cesse d’évoluer et la situation mondiale actuellement, nous tenons à célébrer dignement Noël.

Dans ce sens, nous sommes de plus en plus nombreux à commencer nos petites emplettes pour préparer les fêtes de fin d’année.
En même temps, une arnaque à la carte bancaire risque de gâcher nos fêtes de fin d’année.

Par conséquent, la préfecture de police de Paris nous met en garde pour éviter de tomber dans ce piège bien ficelé.
Notamment, elle raconte comment les arnaqueurs procèdent pour extorquer de l’argent aux clients des supermarchés sans qu’ils ne se doutent de rien.

Une arnaque à la carte bancaire à Paris


En effet, pour cette arnaque à la carte bancaire à la sortie des magasins, les malfaiteurs se font passer pour des employés.

Dans ce sens, ils n’hésitent pas à aborder les clients sur les parkings des supermarchés prétextant une erreur de paiement.
En même temps, les malheureuses victimes de cette escroquerie ne se doute de rien et suivent leur indication à la lettre.

Par la suite, le faux commerçant vous tend un terminal et vous demande votre carte bancaire pour procéder de nouveau au paiement.
Puis, il s’enfuit très loin avec votre carte bancaire et peut retirer la somme qu’il souhaite sans que vous ne puissiez réagir.

La mise en garde de la police pour Noël


À Paris, la préfecture de police adresse cette alerte à tous ceux qui prévoient d’effectuer les emplettes pour Noël.

Dans ce sens, si un présumé employé tente de vous aborder à la sortie du magasin, restez toujours sur vos gardes.
En même temps, s’il vous tend un terminal CB prétextant une erreur de paiement, ne lui donner pas votre carte.

Notamment, ne vous laissez pas impressionner même s’il porte des uniformes et des badges de l’enseigne pour tenter de vous duper.
Par ailleurs, la police incite ceux qui ont été témoin ou victime de cette arnaque d’appeler le 17 au plus vite.