Dans cet article, nous allons vous dévoiler une astuce imparable pour perdre du poids en manipulant notre cerveau pour éviter les fringales. Dans ce sens, des chercheurs britanniques se lancent dans une étude pour nous aider à nous débarrasser de notre insatiable appétit. Apparemment, résister à la tentation de manger des encas malsains, trop sucrés, trop gras ou trop salés représente la plus grande difficulté.
Une astuce imparable pour perdre du poids
Dans ce sens, le magazine Presse santé rapporte les détails de cette étude publiée dans la revue Food Quality and Preference.
Apparemment, ces chercheurs britanniques affirment qu’une personne choisit systématiquement un aliment prêt à consommer (PAM) au lieu de préparer.
Par ailleurs, ils effectuent cette étude scientifique auprès d’un panel de plus de 200 participants en utilisant une batterie de tests sensoriels.
Notamment, les aliments prêts à consommer seraient en moyenne 15 % plus attrayants, selon les résultats de l’étude.
Lutter contre les fringales
Dans ce sens, notre cerveau réclame instinctivement ce type d’aliments qui procurent un sentiment de sécurité et de gratification immédiate.
Apparemment, les études montrent que notre cerveau devient plus actif dans les régions associées au traitement de la récompense.
Par conséquent, cette recherche du plaisir nous rend susceptibles de convoiter des ingrédients qui stimulent la libération des « hormones du bonheur ».
Notamment, la dopamine et la sérotonine qui se libère lorsque nous consommons des aliments déjà prêts à consommer (PAM).
Comment manipuler notre cerveau
Dans ce sens, nous allons tenter de duper notre cerveau en consommant des aliments prêts à consommer plus sains.
Notamment, des bâtonnets de légumes plutôt que des chips, des fruits secs ou des oléagineux plutôt que des gâteaux sucrés, un yaourt grec plutôt qu’une glace au chocolat.
En même temps, nous pouvons toujours remplacer ces collations prêtes à consommer par d’autres alternatives plus saines.
Apparemment, cette technique permet de réduire la tentation tout en obtenant satisfaction en cas de pic de gourmandise.