Pour la phase des battles de la saison 8 de The Voice Kids, une candidate est éliminée sans avoir pu chanter. Parmi les 48 talents de l’émission, la jeune chanteuse n’a pas eu la chance de se défendre. Son pass pour la demi-finale lui est passé entre les doigts.

Les battles de The Voice Kids


Pour l’émission de cette année, TF1 a diffusé les auditions à l’aveugle sur nos écrans il y a quelques semaines déjà. Au cours de cette étape, les quatre coachs, Julien Doré, Patrick Fiori, Kendji Girac et Louane ont chacun douze talents dans leur équipe. Cette sélection leur permet donc d’accéder à la prochaine étape de l’émission de concours de chant présentée par Nikos Aliagas.

La semaine dernière, les candidats se sont lancés dans les battles. À l’issue de cette phase, quatre trios se sont affrontés et les vainqueurs vont se qualifier pour la demi-finale. Mais Louane a fait exception.

Une candidate de « The Voice Kids » éliminée sans avoir pu chanter


La jeune chanteuse est dans l’obligation de former un duo en raison d’un cas de force majeure d’une de ses jeunes artistes. Il s’agit en effet de Zineb, un talent originaire de Casablanca. Cette adolescente de 15 ans avait ému les coachs. Elle a repris « One and only » de la célèbre chanteuse Adele. À la fin de sa prestation, la candidate était pétrifiée en raison d’une fausse note. Mais la mère d’Esmée l’avait rassuré et l’a choisi pour rejoindre son équipe.

Pour la soirée des battles de « The Voice Kids », Nikos Aliagas annonce un battle de l’équipe de Louane qui ne s’est pas passée comme prévu. En effet, en raison de la situation sanitaire, Zineb est contrainte de rester au Maroc. D’ailleurs son coach regrette cette situation surtout qu’elle a une très belle voix.

Un battle pas comme les autres


De ce fait, Saena et Isabella se sont donc opposés en duo sur la chanson de « Crazy in love » de Beyoncé et Jay Z. Les deux jeunes talents ont une difficulté au dernier moment. En l’absence de Zineb pendant les répétitions, leur coach et Eva Queen ont dû changer beaucoup de choses dans la chanson.

À noter que les auditions à l’aveugle de la saison 8 de The Voice Kids sont tournées au début du mois de novembre 2021. C’est-à-dire, quelques jours avant que les autorités marocaines décident de fermer leurs frontières pour des raisons sanitaires. Mais cette mesure s’est prolongée jusqu’au 31 janvier dernier. Par contre, le tournage des battles s’est déroulé au début du mois de janvier 2022. De plus, le tournage de la demi-finale se déroulent quelques jours plus tard.