Dans cet article, nous allons vous raconter l’histoire de cette jeune femme adepte des ongles en gel se retrouve paralysée des mains. Elle perd quasiment l’usage de ses mains faute de cette coquetterie qui vire au cauchemar. Certes, les ongles en gel sont beaux et donnent un air soigné, mais cette technique représente un danger.
Une coquetterie qui vire au cauchemar
En effet, les ongles en gel séduisent de plus en plus de femmes, il s’agit d’une des grandes tendances de l’année 2022. Particulièrement, les ongles en gel courts en nuances sombres : noir, prune, bleu nuit ou encore marron. Cette technique offre une touche élégante à celle qui les porte grâce à une finition pro. De plus, les ongles en gel tiennent plus longtemps au grand plaisir de toutes celles qui n’ont pas le temps de se faire une manucure toutes les semaines.
Dans ce sens, cette technique permet de renforcer l’ongle naturel mais également d’avoir des ongles plus longs. Notamment, en rajoutant des extensions à l’aide de capsules. Les ongles en gel sont assez difficiles à retirer, vous devez vous rendre auprès d’un institut pour les enlever.
Dernièrement, cette tendance manicure séduit beaucoup de femmes, mais représente un cauchemar pour certaines. Notamment, le cas de Lisa Dewey, cette jeune femme adepte des ongles en gel qui se retrouve paralysée des mains.
Apparemment, la jeune femme de 36 ans se retrouve face à une coquetterie qui vire au cauchemar. Cette adepte des ongles en gel depuis des années subit des conséquences graves sur sa santé.
Cette jeune femme adepte des ongles en gel se retrouve paralysée des mains
En effet, cette jeune femme originaire de Pattishall, West Northampthonshire au Royaume-Uni fait des ongles en gel depuis des années. Cependant, en février 2023, tout ne se passe pas comme prévu et vire même au cauchemar. La manucure fraîchement posée provoquait une sensation de brulure sur les doigts de Lisa Dewey.
Dans ce sens, elle remarque que le vernis se décolle du lit de son ongle. En se rendant chez les médecins, ces-derniers détectent une infection bactérienne. Lisa Dewey reçoit alors de la crème stéroïde et des antibiotiques pour combattre l’infection. Heureusement pour elle, les signes d’infection et la douleur s’estompent.
Par la suite, Lisa décide de se refaire une manucure en avril en optant pour des ongles en acrylique. La décision terrible de cette jeune femme adepte des ongles en gel qui se retrouve paralysée des mains par la suite.
Apparemment, Lisa remarque que ses ongles se décollent carrément de sa peau et ressent une terrible douleur jusqu’à perdre l’usage de ses mains. La jeune femme ne parvient plus à bouger ses mains à cause de la douleur insupportable.
Par conséquent, elle tient à mettre en garde les jeunes femmes par rapport à ces ongles en gel et les éventuels dangers qu’ils représentent. Une étude a démontré que 2,4% des personnes étaient allergiques à au moins un type de produits chimiques utilisés dans cette technique.