Grâce à ses réflexes, une dame de 79 ans sauve la vie de son époux de justesse. Ces derniers ayant été agressés par trois personnes sans raison particulière ont eu de la chance de s’en être sorti.

Une dame de 79 ans sauve la vie de son époux

Le dimanche 28 Août 2022, un couple de retraités ayant l’habitude de faire une petite balade sur les bords de la Seine, à Choisy-le-Roi a fait une mauvaise rencontre. Profitant des températures plus douces de fin de journée, les tourtereaux ont été approchés et agressés par trois individus sans aucune raison.

Selon le Parisien, l’homme de 85 ans a été violemment poussé au sol par l’un des agresseurs. Puis, ce dernier lui a donné plusieurs coups de de pied violents sous les yeux de ses complices et de la femme de la victime.

Cependant, contre toute attente, celle-ci refuse de se laisser faire. De plus, elle craint pour la vie de son mari et prend son courage à deux mains. Ainsi, elle prend un petit couteau Opinel qui lui sert de porte-clés et se jette sur l’homme en question. Boostée par une forte adrénaline, la vieille dame de 79 ans poignarde l’agresseur sur son flanc gauche.  A la vue de cette scène, les complices de celui-ci prennent la fuite.

L’histoire se termine bien pour le couple

En voyant le couple, des passants leur sont venus en aide et ont appelé une ambulance. Ainsi, l’agresseur et les victimes se sont rapidement retrouvés à l’hôpital. Malgré quelques blessures, les deux retraités vont bien. En effet, la dame souffrait de nombreux hématomes tandis que son mari avait une plait ouverte à la tête.

Pour ce qui est de l’agresseur, il a d’abord été placé en urgence absolue mais il a quand même réussi à s’en remettre. Dès que son état s’est amélioré, il a été placé en garde à vue. De plus, celui-ci était déjà connu des services de police et l’enquête a rapidement abouti grâce aux nombreux témoignages.

Par la suite, il a écopé de trois ans de prison pour avoir participé de façon active à un déchaînement de violences.