Tous les gens méchants ont ce trait de caractère en commun qui forge leur personnalité malveillante envers leur entourage. Le professeur Ingo Zettler décide d’étudier ces traits de personnalité malveillants qui caractérisent les personnes méchantes. Cette étude se base sur un panel d’environ 2500 participants qui acceptent de répondre à des énoncés proposées par le professeur.
Les traits de personnalité malveillants
En effet, cette étude concerne le trait de caractère des gens méchants permet de déterminer si l’être humain est intrinsèquement bon ou mauvais. La recherche en psychologie souhaite mesurer notre capacité à causer du tort de la même manière que notre QI.
Apparemment, une récente étude portant sur les traits de personnalité révèle une relation entre le narcissisme, le machiavélisme et la méchanceté. Ces différents traits de personnalité malveillants représentent des manifestations d’un seul grand ensemble comportemental.
L’étude du professeur Ingo Zettler
Notamment, le professeur Ingo Zettler de l’Université de Copenhague décide de mener une étude concernant ce trait de caractère des gens méchants. Les réponses des 2500 participants permettent d’analyser l’égoïsme extrême, le noyau sombre et le facteur D.
Dans ce sens, types de personnalités sombres partagent tous comme noyau commun l’égoïsme extrême. Le « noyau sombre » représente une tendance générale à privilégier ses intérêts personnels au détriment de ceux des autres. Ceux qui ont un noyau sombre dominant tentent toujours de se justifier pour éviter de culpabiliser.
Ingo Zettler décide de nommer le moteur des impulsions les plus sombres de notre personnalité, le « facteur D ». A noter qu’il existe en chacun de nous mais se reflètent de façon différente.
Le noyau sombre de l’égoïsme doués
Concernant les traits de personnalité malveillants, nous distinguons le noyau sombre de l’égoïsme en commun chez tous les gens méchants. Notamment, l’égoïsme, le machiavélisme, le désengagement moral, le narcissisme. Il y a également le droit psychologique, la psychopathie, le sadisme, l’intérêt personnel et la méchanceté.
Dans ce sens, le professeur Ingo Zettler affirme que la société comporte beaucoup d’individus ayant ce facteur sombre. Les cas de violence extrême, ou d’infraction aux règles, de mensonges et de tromperie dans tous les secteurs justifient ces propos.