C’est la surprise pour cette famille de Gironde. Elle a reçu une facture EDF de 420 000 euros pour sa maison de vacances de trois pièces. Leur facture d’électricité a suscité quelques appréhensions.

Cette femme reçoit une facture EDF de 420 000 euros pour une petite maison de 52 m2


Ce fut un choc pour cette mère de famille à la réception de sa facture d’électricité. Le montant était de 424 268,51 euros pour sa petite maison de vacances de 52 m2. La plus difficile dans cette histoire est qu’elle n’a pas les moyens de payer cette somme colossale. Certes, elle avait prévu que sa consommation allait augmenter, mais elle ne s’attendait pas à un tel montant.

Laurence a annoncé que sa maison de vacances a été fermée tout l’hiver. De plus, le compteur d’électricité a été coupé. Mais malheureusement, cette facture reste inexpliquée. Alors qu’elle a renvoyé ses relevés, le montant de la facture est encore très élevé. Cette mère de famille n’a donc pas eu une réponse favorable de la part de l’EDF.

Elle craint surtout d’être fichée à la Banque de France en raison de ce prélèvement. Dans ce sens, en attendant d’avoir une nouvelle facture adaptée à son consommation réelle, elle a demandé à sa banque de bloquer le paiement de cette facture.

Le moral de l’histoire


Elle a prévu de trouver des solutions pour réduire sa consommation d’énergie. Dans ce sens, elle a opté pour l’installation de panneaux solaires. Ensuite, elle s’est mise à la recherche des différentes options et des coûts associés. Dans ses projets, elle s’est également intéressée aux appareils électroménagers qui consomment moins et efficaces sur le plan énergétique.

Sa situation a permis à cette femme de faire une sensibilisation sur la surveillance de consommations d’énergie. Elle a également incité les gens à se pencher sur des astuces efficaces pour la réduire tout en préservant le confort de sa maison.

D’ailleurs, ces mesures pourront être de simples habitudes comme éteindre les lumières lorsqu’il n’y a personne dans une pièce. C’est également le cas pour les installations de panneaux solaires. À ne surtout pas oublier que tous nos gestes, aussi minime que soient ils aideront à la préservation de la planète.

Lors de son entretien avec le journal Sud-Ouest, Laurence espère que son histoire servira d’avertissement pour les autres propriétaires.