Même si elle est encore en convalescence, la fondation dont elle s’occupe a organisé une fête pour Charlène de Monaco. Alors que la princesse ne peut pas encore entièrement remplir ses fonctions, Albert de Monaco ne compte pas s’interposer dans son territoire. Pour montrer que sa femme tient encore les commandes, le souverain ne s’impose pas à sa fête.

Toujours à la tête de la fondation


Voilà maintenant plusieurs mois que Charlène de Monaco baigne en plein traitement contre sa fatigue émotionnelle et physique. Rarement présente au palais durant l’année qui est passée, aujourd’hui, elle suit un traitement drastique en Suisse. Cela lui permet de rester un peu au calme pour mieux affronter la situation à Monaco.

Ancienne championne Olympique de natation, Charlène de Monaco est à la tête d’une fondation basée sur cette discipline. C’est une fondation qui lutte contre la noyade des enfants. Son frère Gareth Wittstock en est le secrétaire général.

Une fête pour Charlène de Monaco, Albert de Monaco en retrait


En tant que première dame de la principauté de Monaco, Charlène de Monaco a plusieurs responsabilités qui l’incombent. Parmi celles-ci, et surtout une qui lui tient à cœur, c’est sûrement sa fondation. Elle était encore une nageuse professionnelle, dans son pays natal, l’Afrique du Sud. Charlène de Monaco donnait des cours de natation aux enfants défavorisés. Une fois devenue princesse de Monaco, elle a voulu étendre cette cause à plus grande ampleur. D’où la naissance de la fondation.

Il est facile de dire que même si elle bénéficie entièrement du soutien de son mari, Charlène de Monaco est plus affectée par cette cause que lui. Voilà pourquoi, lors de la fête en l’honneur de la fondation, Albert de Monaco ne s’est pas présenté. C’est uniquement par égard pour sa femme, et il ne voudrait pas s’imposer dans cette fête qui lui est propre.

Pour la fondation, récolte de fonds à Paris


Les festivités ont eu lieu à la Salle Empire de l’Hôtel de Paris, le 11 décembre dernier. Elles ont eu pour thème « Casse-noisette ». Les donations ont atteint la modique somme de 77 000 €. Pour une telle récolte, la maison Sotheby’s a organisé une vente.

Le palais princier a ensuite publié quelques photos marquant l’évènement. Malgré son état, Charlène de Monaco a tout de même donné son avis sur ce dîner.