Une fille de 14 ans s’écroule et meurt après avoir pulvérisé du déodorant dans sa chambre faute d’un jeu très dangereux. Dans ce sens, il s’agit d’une pratique de plus en plus courante chez les jeunes que les médias surnomment le « nouveau jeu du foulard ». Apparemment, le challenge consiste à serrer un foulard autour de son cou et de tenir le plus longtemps possible sans respirer.

Une fille de 14 ans s’écroule et meurt


En effet, cette fille de 14 ans qui s’écroule et meurt après avoir pulvérisé du déodorant subit un arrêt cardiaque.

Dans ce sens, ces faits tragiques se déroulent à Derby, en Angleterre, une adolescente meurt dans sa chambre faute d’un jeu.
Apparemment, ce n’est pas la première fois qu’une adolescente perd la vie dans de telles circonstances.

Par conséquent, le père de Georgia, la jeune victime, tient à lancer un cri d’alerte pour mettre en garde les parents.
Notamment, il décide d’évoquer ce sujet malgré la rude épreuve qu’il traverse pour que la mort de sa fille ne soit pas vaine.

Le jeu du déodorant : un danger pour les jeunes


En effet, avant cette fille de 14 ans qui s’écroule et meurt après avoir inhalé du déodorant, un jeune garçon de 11 ans subit le même sort en 2014.

Dans ce sens, le garçon jouait avec ses amis à inhaler du déodorant en aérosol, la cause de son décès tragique.
Par la suite, l’Association des parents d’enfants accidentés par strangulation (APEAS) sonnait l’alerte concernant ce nouveau jeu dangereux.

Apparemment, elle souligne que les enfants et adolescents ne réalisent pas les risques qu’ils prennent pour ces challenges peu raisonnables.
Notamment, Françoise Cochet, la présidente de l’association affirme qu’ils les considèrent juste comme un jeu expérimental qui provoque un étourdissement

Pourquoi respirer du déodorant ?


En effet, les jeunes décident de respirer du déodorant simplement parce qu’ils recherchent une sensation d’ébriété.

Dans ce sens, ils ressentent des effets proches de ceux ressentis par une personne alcoolisée.
Et pourtant, ils inhalent des gaz nocifs comme le butane qui représente un grave danger pour l’organisme dans cette pratique populaire.

Apparemment, Françoise Cochet rajoute que «Le butane passe directement des alvéoles pulmonaires au sang, il n’y a plus d’oxygène qui arrive au cerveau».
Par conséquent, il entraine «un ralentissement cardiaque instantané qui peut aller jusqu’à l’arrêt cardiaque».
Par ailleurs, les jeunes qui sont accro à ce jeu dangereux tombent en dépression, se sentent fatigués et perdent du poids.