L’histoire de Rafael qui faisait ses devoirs sur un trottoir pour atteindre ses objectifs a changé grâce à la générosité d’un passant. Dans ce sens, le jeune homme issu d’une famille en difficulté adore étudier et souhaite un jour devenir ingénieur. Par conséquent, il travaille sans relâche malgré les difficultés et ses efforts ne passent pas inaperçus, un étranger généreux décide de l’aider.

L’histoire de Rafael


En effet, dans cet article nous allons vous parler de l’histoire de Rafael qui a totalement changé grâce à la générosité d’un étranger.

Dans ce sens, le jeune homme aime beaucoup étudier à un tel point où il fait ses devoirs sur un trottoir.
Et pourtant, Rafael vit dans la pauvreté et travaille aux côtés de sa famille pour survivre mais ne se laisse pas abattre.

Notamment, Eduardo Rafael dispose d’une grande détermination et de la volonté pour atteindre son objectif de devenir ingénieur.
Par la suite, un étranger généreux admire l’attitude du jeune garçon et prend une décision qui va chambouler sa vie à jamais.

Un garçon qui fait ses devoirs sur un trottoir


En effet, même si l’histoire de Rafael se résume par une pauvreté, il refuse catégoriquement de laisser les circonstances l’entraver.

Dans ce sens, il continue de s’accrocher à ses études dans l’espoir d’une vie meilleure malgré les difficultés et les manques de ressources.
Apparemment, sa maman souhaitant un avenir meilleur pour Rafael et sa sœur se démène pour leur permettre de terminer les études secondaires.

En même temps, cette-dernière fait tout ce qu’elle pouvait pour soutenir ses enfants afin qu’ils puissent poursuivre des études supérieures.
Et pourtant, la situation actuelle représente une difficulté supplémentaire qu’ils doivent affronter au quotidien mais Rafael ne lâche pas l’affaire.

Une générosité qui change la vie


En effet, l’image de Rafael en train de faire ses devoirs sur le trottoir se propage sur les réseaux sociaux.

Dans ce sens, le secrétaire d’État à l’éducation particulièrement touché par sa détermination décide de lui offrir une bourse et des fournitures.
Apparemment, ce geste très généreux d’Alberto Frutis Solís vise à aider le garçon à réaliser son rêve de devenir ingénieur.

En même temps, ce-dernier souhaite également rechercher d’autres enfants dans des situations similaires pour leur apporter son aide.
D’un autre côté, Rafael immensément reconnaissant ne manque pas d’exprimer sa joie de pouvoir profiter de cette bourse pour ses études.