L’histoire de cette femme qui s’est installée dans une camionnette pour économiser plus de 13 000 euros a fait le tour de la toile. Face à la forte inflation, cette Néo-Zélandaise a trouvé un bon moyen de faire des économies. Explications.

Cette femme s’est installée dans une camionnette


En moyenne, en France, 30 à 40 % du budget des Français concernent le loyer. Cependant, face à l’inflation qui sévit le monde actuellement, tous les moyens sont bons pour mettre de l’argent de côté. C’est d’ailleurs, l’idée de cette jeune femme appelée Brittany Cosgrove, que nous allons dévoiler.

Cette designer de 28 ans vivait initialement dans un studio « humide, malodorant et exigu » qu’elle doit payer 500 euros par semaine. De là lui vient l’idée de faire acquisition d’une camionnette. Un bel investissement qui va lui être bénéfique et pour vivre une vie de nomade. Dans ce sens, pour cet achat, elle débourse 6 000 euros.

Les avantages de sa décision


Elle paye environ 50 euros par semaine pour la camionnette y compris l’entretien, les frais d’essence et le stationnement. À noter qu’une colocation dans une chambre individuelle est de 100 euros la semaine. Surtout, le loyer de son ancien studio lui coutait 500 euros la semaine. C’est flagrant, son idée lui permet d’économiser une grosse somme. Une belle affaire non!

Brittany Cosgrove révèle qu’elle trouve beaucoup davantage en s’installant dans sa camionnette. Apparemment, elle serait plus heureuse. Dans sa Nissan de 1191, la jeune femme de 28 ans reste autonome et indépendante. Elle recommande même ceux qui souhaitent changer ou mieux organisé leur vie de faire comme elle.

Plus de liberté, mais…


Cependant, elle fait face un à petit souci, l’absence de salle de bain. Selon son interview avec Daily Mail, cette mode de vie se complique surtout pendant l’hiver. Pendant les mois les plus froids, elle doit stationner dans un camping ou une zone qui possèdent des installations sanitaires. En revanche, quand il fait chaud, elle opte pour une douche portable.

De plus, la décision de cette jeune femme qui s’est installée dans une camionnette pour économiser plus de 13 000 euros ne convient pas à une vie de famille. Elle est plutôt destinée à une personne qui souhaite retrouver un peu de liberté.

En tout cas, supprimer le loyer permet de faire des économies tout en bénéficiant d’un ou de deux jours de repos.