Si on en croit l’avis des modeuses en herbe, la jupe en jean incarne la nouvelle génération ultra-tendance de cette année. Cette pièce incarnerait à la fois la notion de chic et du raffinement. Il s’agit donc d’un « must have » pour les fashionistats en ce printemps.
Une jupe jean nouvelle génération à l’honneur pour cette année
Actuellement, la Fashion Week féminine automne-hiver 2023-2024 de Paris s’apprête à prendre la relève aux semaines de la mode de New York, Londres et de Milan. D’ailleurs, les têtes d’affiche n’ont pas perdu de temps pour sortir leurs plus beaux outfits. En ce moment, c’est la jupe en jean longue qui fait sensation autant chez les journalistes de mode, les stylistes que les personnalités influentes.
Il s’agit notamment du « denim skirt ultra-longue » légèrement fendu à l’avant. Cette pièce particulière se démarquerait des autres et ferait l’unanimité auprès des spécialistes de la mode. D’abord, certaines femmes en comptabiliseraient actuellement un bon nombre dans leur garde-robe.
La pièce favorite des créateurs de mode
Le moins que l’on puisse dire est que la jupe en jean longue domine les tendances jupes de cette année. D’ailleurs, elle peut s’adapter à tous les styles. En effet, cette jupe peut se porter de différentes façons avec une ceinture XXL ou portée façon « drouser » chez Blumarine. Il existe même des styles typa cargo dotés de plusieurs poches déchirées ou non.
En tout cas, les stylistes semblent avoir trouvé une nouvelle muse. De plus, les présentations sont si convaincantes qu’elles ne pouvaient que séduire celles qui maîtrisent les codes de l’industrie.
Meilleure façon de porter une jupe en jean longue
Jusqu’ici, il n’y aurait pas de règle préétablie dans le port de la jupe en jean longue. Cependant, si vous voulez vous démarquer, vous devrez opter pour un modèle original qui suffit en lui-même pour embellir votre tenue. En effet, il ne faut pas en faire trop ni trop peu.
Ici, selon votre style vestimentaire, vous pouvez opter pour une matière ou une couleur originale. Les dimensions et les quantités des poches ainsi que la fente ne doivent pas être négligés car ils peuvent soit alourdir soit affiner la silhouette. Dans tous les cas, la technique du « drouser » est une valeur sûre même si elle peut être assez difficile à porter.
Enfin, vous pouvez tout aussi bien combiner un denim skirt maxi avec des vêtements et des accessoires de style diamétralement opposé. Cette astuce permettra de mettre la jupe en valeur.