Dans le Gard, il y a eu cette merveilleuse naissance à Noël qui a ému toute l’assemblée. Une jeune future maman a donné naissance à son enfant à la maison. L’histoire se déroule dans la ville d’Aigues-Vives, sous la surveillance des sapeurs-pompiers.

Une merveilleuse naissance à Noël


Cette histoire diffère certainement des évènements auxquels les sapeurs-pompiers ont l’habitude d’être confrontés. La petite Océane décide de naître le jour de Noël, entourée des sapeurs-pompiers du Gard. Le matin de Noël, les pompiers qui officient au centre de secours de Vergèze reçoivent un appel. C’est pour les alerter d’un accouchement à domicile qui se produit à Aigues-Vives.

Trois pompiers se déplacent sur place et deux d’entre eux ont affaire à leur tout premier accouchement. Pour les soutenir, une infirmière du service départemental ainsi que le Smur vont se déplacer. Un médecin du centre 15 va également faire le déplacement.

Les parents heureux et comblés


La mère de la petite Océane ne peut contenir sa joie. Elle tenait à exprimer de chaleureux remerciements à l’équipe qui l’avait soutenue. L’heureuse maman a affirmé que l’équipe de Vergèze s’est montrée incroyablement efficace pendant toute l’intervention.

Les sapeurs-pompiers ont été rapides et professionnels et ce malgré le fait que ce soit la première fois pour deux d’entre eux. La naissance de la petite Océane est comme un cadeau pour toutes les personnes qui y ont assisté.

Un cadeau pour tout le monde


L’infirmière s’est également exprimée sur cette merveilleuse naissance à Noël. Elle est puéricultrice et affirme que c’est extrêmement touchant pour elle. L’infirmière affirme qu’elle a longtemps attendu ce genre d’évènement et est tout simplement ravie d’y avoir participé. Toutes les personnes présentes ont pris une photo ensemble pour marquer ce jour.

L’équipe de Smur Lunel est également saluée pour sa performance et sa réactivité. Les trois sapeurs-pompiers n’ont pas pu cacher leur émotion lors de cet incroyable évènement. Ce qui est certain, c’est que le nombre de drames augmentent considérablement à cette période de l’année. La naissance de la petite Océane a fait beaucoup de bien à toutes les personnes présentes. Un moment unique et mémorable pour tous.