Des dizaines de personnes ont constaté ces dernières heures des prélèvements non autorisés en cours sur leur compte en banque. Dans ce sens, ces prélèvements d’une valeur oscillant entre 300 et 600 euros ont pour motif des travaux de maintenance. Si vous constater ces opérations frauduleuses sur votre compte, n’hésitez pas à contacter votre conseiller bancaire.

Des prélèvements non autorisés en cours


En effet, il faut se méfier de ces prélèvements non autorisés en cours qui se manifeste ces dernières heures. Plusieurs témoins évoquent ces opérations frauduleuses qui arrivent en masse sur les comptes en banque des Français. Le site Signal Arnaques ne manque pas de rapporter ces confidences pour prévenir le grand public.

Dans ce sens, le site spécialisé partage les témoignages de ces victimes le mardi 25 avril dernier. Des dizaines de personnes disent avoir eu la surprise de découvrir des prélèvements européens (SEPA) à venir. D’une somme de plusieurs centaines d’euros alors qu’elles n’ont jamais autorisé cette opération.

Les confidences des victimes de cette nouvelle arnaque


En effet, les témoignages des victimes de ces prélèvements non autorisés en cours se multiplient ces dernières heures. Ce sujet inquiète le public qui se demande la raison d’une telle arnaque.

Apparemment, certains médias affirment qu’il s’agit d’escrocs qui auraient réussi à mettre la main sur un fichier d’IBAN. Ils parviennent ainsi à demander aux banques d’effectuer des prélèvements pour ces prétendus travaux sans pourtant disposer des autorisations des clients.
Tous ces témoignages évoquent une mystérieuse société nommée ENS qui prétend avoir réalisé des travaux de maintenance dans le libellé des opérations. Le site Signal Arnaques reçoit des plaintes en masse à ce propos et se demande s’il s’agit d’un bug, d’une erreur ou d’une arnaque.

Méfiez-vous des prélèvements indus


En effet, le site incite toute personne constaté des prélèvements indus à venir à contacter rapidement leur conseiller bancaire. « Tout prélèvement non autorisé dans l’EEE de moins de 13 mois doit vous être remboursé par votre banque ». Le site spécialisé souligne que « C’est à la banque qu’il appartient de fournir la preuve de l’autorisation ».

De plus, tout prélèvement SEPA, même autorisé, peut faire l’objet d’une demande d’annulation dans les 8 semaines qui suivent son exécution. Les victimes peuvent utiliser les dizaines de témoignages similaires pour réclamer un remboursement.