Il est temps de vérifier dans votre portefeuille ou dans votre tirelire si vous avez cette pièce de 1 centime d’euro. En effet, elle peut vous rendre riche parce qu’elle peut valoir jusqu’à environ 50 000 euros. On vous explique pourquoi.

Une pièce de 1 centime d’euro vaut bien plus que sa valeur nominale


Cette pièce de 1 centime d’euro est très recherchée par les collectionneurs. D’ailleurs, en le vendant sur le marché, elle peut valoir près de 50 000 euros selon la chaîne de télévision espagnole Telecinco. Apparemment, certains sites spécialisés dans les enchères en ligne ont offert ce prix pour l’acquérir.

C’est certain, sa cotation élevée vient en raison de sa rareté. Par conséquent, elle peut enrichir ceux qui en ont à leur possession. Pour en savoir un peu plus sur les détails, nous vous incitons à lire l’article jusqu’à la fin.

Les caractéristiques de cette pièce précieuse


Ce qui différencie cette pièce est l’existence de chêne et de deux glands accrochés à sa branche gravés sur le dos. De surcroit, cette pièce de monnaie est également un symbole de l’histoire et de la culture allemande. Apparemment, le chêne représente l’État qui protège les citoyens et la tige reflète la force et la stabilité.

Elle est une pièce frappée en 2002 en Allemagne. Il s’agit de l’œuvre de Rolf Lederbogen, un artiste allemand. Ce dernier est également le dessinateur de la face nationale des pièces de 2 et de 5 centimes. Mais ce n’est pas tout, il est également à l’origine de plusieurs timbres-poste allemands.

Un détail est également très visible pour le reconnaitre parmi les autres pièces d’un centime. En effet, elle est faite à partir d’un acier distinct. Ce qui offre à cette pièce de 1 centime d’euro une couleur différente.

À présent, il est certain que vous allez faire plus attention aux pièces de 1 centime d’euro qui se trouve dans vos poches, dans votre porte-monnaie ou encore dans votre tirelire. D’ailleurs, délaissé depuis quelques années du fait qu’elles sont inutiles, vous pouvez en tirer de certaines d’elles une énorme somme, à condition que vous souhaitiez le vendre bien évidemment.