La prime de 228 euros par mois octroyée par la CAF représente un complément de revenus pour les salariés au SMIC. Dans ce sens, il s’agit de la prime d’activité qui vise à soutenir les travailleurs modestes face à l’inflation qui ne cesse d’évoluer. En même temps, il faut remplir un bon nombre de critères avant de pouvoir prétendre à cette aide sociale.

La prime d’activité


En effet, les Français attendent impatiemment cette prime de 228 euros par mois octroyée par la CAF chaque mois.

Dans ce sens, cette aide sociale pour les travailleurs modestes leur permet d’assurer leurs dépenses au quotidien malgré l’inflation.
Apparemment, il s’agit d’une allocation sociale au même titre que la prime de rentrée, ou encore l’aide personnalisée au logement.

Notamment, la prime d’activité accompagne les salariés au SMIC tandis que le RSA se destine aux personnes en voie de reprise d’activité.
En même temps, cette aide sociale vient tout juste de subir une revalorisation, une bonne nouvelle pour les personnes concernées.

Un complément de revenus pour les salariés au SMIC


En effet, cette prime de 228 euros par mois octroyée par la CAF ne concerne pas uniquement ceux qui gagnent le SMIC.

Dans ce sens, le SMIC a augmenté de 1,81% à partir du 1er janvier 2023 et passe de 1 329,05 euros à 1 353,07 euros net par mois.
En d’autres termes, cette revalorisation rapporte près de 24 euros net de plus par mois, soit 11,27 euros pour un SMIC horaire.

Par conséquent, même avec un salaire de 1900 euros, bien au-dessus du SMIC vous pouvez empocher près de 228 euros de prime d’activité.
En même temps, il s’agit d’une somme plus que bienvenue à l’heure où le pouvoir d’achat des Français traverse une crise.

Une prime de 228 euros par mois octroyée par la CAF


Néanmoins, il faut répondre à certaines conditions afin de bénéficier de la prime d’activité de la CAF.

Dans ce sens, vous devez résider en France, avoir au moins 18 ans et un titre de séjour en règle depuis au moins 5 ans.
En même temps, il faut également exercer une activité professionnelle ou au moins bénéficier du chômage technique pour toucher cette prime.

Par ailleurs, un étudiant avec un contrat d’apprentissage doit justifier au minimum un revenu net mensuel de 1047,55 euros.
Apparemment, le montant de la prime d’activité de 228 euros peut varier en fonction de certains paramètres comme l’éligibilité à l’APL.