Cette prime d’intéressement et de participation de 4 300 euros pour les salariés français de Stellantis représente une bonne nouvelle. Dans ce sens, Carlos Tavares le patron de Stellantis souligne qu’il s’agit d’un remerciement adressé personnel pour leur dévouement. En même temps, la CFDT qui n’a pas signé l’accord sur les salaires réclame une réouverture des négociations salariales.
Une prime d’intéressement et de participation de 4 300 euros
Dans ce sens, face à ce nouveau record battu, elle prévoit de redistribuer plus de 2 milliards d’euros à ses salariés dans le monde.
Apparemment, les salariés de Stellantis vont percevoir une prime d’intéressement et de participation de 4 300 euros à partir de la mi-avril.
Notamment, le patron de Stellantis, Carlos Tavares partage cette bonne nouvelle par le bais d’un communiqué.
En même temps, il s’agit d’une manière de remercier chaleureusement les employés du groupe automobile pour leur engagement et leur talent.
Une hausse de 300 euros
En effet, les salariés français percevront cette prime d’intéressement et de participation de 4 300 euros.
Dans ce sens, cette somme correspond à 2,4 mois de salaire pour les premiers niveaux de rémunération.
Notamment, au titre de l’accord sur la participation et l’intéressement, signé par 80 % des organisations syndicales représentatives de Stellantis.
Par ailleurs, le constructeur automobile avait fixé cette prime à 4 000 euros minimum, et 4 400 euros en moyenne en 2022.
De plus, 40 000 salariés français la toucheront avec une prime de 1 000 euros et une augmentation de salaire de 5,3 %.
Les réclamations de la CFDT chez Stellantis
Et pourtant, cette hausse de 300 euros ne représente pas une bonne nouvelle pour la CFDT représenté par Xavier Lelasseux chez Stellantis.
Dans ce sens, le délégué syndical n’a pas signé l’accord sur les salaires et réclame une réouverture des négociations salariales.
Apparemment, afin que les augmentations salariales compensent à minima l’inflation sur 2022 et 2023.
Notamment, face à l’augmentation de 26% du bénéfice net de Stellantis, les salariés devraient mériter plus que ces 10%.
D’un autre côté, Carlos Tavares, directeur général de Stellantis valide l’ensemble des mesures salariales mises en œuvre en France.