Une professeure remplaçante payée 50 000 euros par erreur pour seulement deux jours de travail. Après la constatation de l’erreur, l’administration s’est entretenue avec elle pour la demander un remboursement. Mais elle a refusé de rendre l’argent. L’affaire s’est donc retrouvée entre les mains de la justice.
Une professeure remplaçante payée 50 000 euros par erreur
Un prof remplaçant est comme son nom l’indique appelé à la dernière minute pour donner des cours à des élèves dans un établissement qui ne sont jamais le même. Ainsi, il doit être disponible à chaque appel.
L’histoire d’aujourd’hui raconte la vie d’une professeure remplaçante qui a reçu une somme importante contre ses services. En effet, la jeune fille de 24 ans était appelée pour assurer les cours dans le Stamford Public School District, près de New York pendant pour deux jours.
Par la suite, elle a reçu un virement de 54 000 dollars soit 50 000 euros environ. En effet, cela correspond à la somme qu’elle devrait recevoir en guise de salaire. C’est certain, il y a eu une erreur d’administration.
Normalement, elle aurait dû toucher 105 dollars pour une journée. Après déduction des impôts, elle a reçu 27 000 dollars net.
La jeune suppléante refuse de rendre l’argent
En effet, il s’agit bien d’une erreur. Pour corriger cette faute, l’administration l’a contacté pour lui demander de rendre l’argent en trop qu’elle a perçu. Cependant, la professeure remplaçante payée 50 000 euros par erreur n’est pas du même avis.
Selon ses dires, l’erreur ne venait pas d’elle donc elle n’est pas responsable. Ensuite, elle a indiqué que c’était à la ville de procéder à l’annulation du virement.
Mais après une longue discussion, elle a finalement accepté de déposer un chèque correspondant au montant qu’elle a reçu. Par contre, selon les policiers en charge de cette affaire, elle n’a jamais honoré sa promesse.
Puisque la professeure n’a pas monté un signe de bonne foi, l’État a donc débité 19 863 dollars, ce qu’il y avait dans son compte.
L’affaire entre la main de la justice
En refusant de rendre l’argent que professeure remplaçante a perçu, elle a été arrêtée et mise en examen pour vol le 8 mars dernier. Par ailleurs, le juge s’est montré clément et a annulé ce verdict à condition qu’elle se présente à son procès.
Au final elle est ressortie libre. Cependant, elle devrait se présenter devant la justice le 8 mai prochain. À défaut, elle sera directement envoyée en prison.