Steph Gongora a créé une vague de polémique sur la toile avec sa photo avec des jambes écartées durant son cycle menstruel. Il s’agit d’un geste provoqué afin de partager un message de sensibilisation.
Qui est Steph Gongora ?
Steph Gongora est une professeure de Yoga d’Austin renommée aux Texas et aux États-Unis. Dernièrement, elle fait parler d’elle dans une position de Yoga révélant les problèmes mensuels des femmes. Stéphanie Gongora a partagé les opinions des internautes quant à la façon dont elle s’est prise afin de briser le tabou sur les règles.
Le message de Steph Gongora
« Je suis une femme, donc je saigne », a annoncé la star du Yoga. En effet, sa position dans la photo qu’elle a postée avait marqué tout le monde. Son pantalon blanc était tacheté de sang. La présence de crampes et des douleurs marquent ce passage de la vie féminine. De ce fait, la professeure a voulu révolutionner la situation en révélant la face cachée de cette période.
La posture de la star américaine a fait le tour d’internet. Steph Gongora a soulevé les problèmes des femmes qui n’osent pas en parler de ce cycle naturel qui provoque le calvaire du personnage féminin chaque mois. Elle se demandait pourquoi les jeunes femmes sont obligées d’arrêter le travail et l’école à cause de ses règles. D’ailleurs, plusieurs millions de femmes sont confrontés au manque de fournitures menstruelles.
La sensibilisation des hommes
Étant donné que la menstruation constitue l’origine de la vie humaine, il serait préférable de bannir tous les jugements négatifs autour de ce sujet, ajouta t-elle. D’ailleurs, en ce moment, beaucoup de cultures véhiculent la peur et condamnent ce processus de la vie féminine. Donc, Steph Gongora incite à l’éducation de cette étape cruciale de la vie, dont il n’y aurait aucune raison d’avoir honte.
Ainsi, la star du Yoga insiste aussi à la conscientisation des hommes de cette période de règle afin qu’ils ne puissent pas éprouver de l’intolérance et de la honte pour les tampons.