Une trentaine de mairies du nord de la France reçoit une importante somme d’argent de la part d’un mystérieux donateur. Ce dernier a distribué environ 12 000 euros pour Téléthon.

Une trentaine de mairies du nord de la France reçoit une importante somme d’argent


Un mystérieux donateur fait parler de lui ces derniers temps. L’histoire s’est passée en novembre dernier. Le premier a informé de cette incroyable situation est la mairie de la commune d’Esquelbecq. Elle a reçu la somme de 350 euros en liquide. À l’intérieur de l’enveloppe, le donateur a indiqué que cet argent est destiné au Téléthon.

Cependant, cette mairie n’est pas la seule à recevoir un don ces dernières semaines. Au total, trente communes ont reçu la même enveloppe. Ce qui fait qu’au total, plus de 12 000 euros. Cependant, même si le geste est félicité, l’identité du donateur reste encore un mystère.

Personne ne peut savoir qui est vraiment ce fameux donateur. Le seul détail que les communes a pu soutirer de la lettre, c’est que la personne a une écriture tremblante. Puis, elle a également évoqué le Téléthon et la maladie.

Tout un mystère…


Une trentaine de mairies du nord de la France reçoit une importante somme d’argent et tout le monde s’interroge sur le sujet. Le Téléthon s’est tenu le 2 et 3 décembre 2022, les dons sont arrivés avant la date de l’évènement. Les villages se sont entraidés. En effet, ceux qui n’ont pas organisé les collectes ont versé l’argent à un village voisin.

Par ailleurs, les raisons qui poussent le donateur à faire de tel geste restent encore un mystère. Nombreuses personnes se posent la question, pourquoi l’argent est dispatché dans 12 enveloppes soit 12 communes ? Surtout que selon sa lettre, la totalité de l’argent est à verser pour le Téléthon.

À rappeler également, selon la révélation de TF1 dans un reportage, l’envoi d’argent liquide, pièces et billets reste interdit. Par contre, les communes qui ont reçu cette importante somme ont tout de même exercé le vœu de cette personne anonyme.

Le bon geste de ce donateur a interpellé bon nombre de personnes, un jour va-t-il révéler son identité ou voudrait-il préserver son anonymat à jamais ?