Vous avez récemment acheté du fromage chez Lidl ? Alors cette information est pour vous. En effet, un des produits mis en vente par l’enseigne allemand fait l’objet d’un rappel. Il s’agit d’un reblochon AOP au lait cru. On vous donne tous les détails du produit en question.

Des produits en rappel chez Lidl


Dans ce cas, la question qui se pose est : de quel produit s’agit-il exactement ? En effet, il s’agit d’un Demi-Reblochon AOP au lait cru. Ce dernier est vendu par la société Fromapac. Toutefois, chez le hard discount, il est repris sous la marque « Sélection du fromager ».

Le numéro de lot de ce produit en rappel chez Lidl est le 001131612. Et dont le code-barres est le 4052917134848. Aussi, sa date limite de consommation est jusqu’au 28 février 221. Alors, si vous avez acheté ce produit entre le 29 janvier et le 4 février chez l’enseigne allemand, ramenez-les immédiatement.

Dans le cas d’un rappel de produit, Lidl s’engage à rembourser votre achat avec ou sans ticket de caisse. Pour cela, il vous suffit de vous présenter dans les magasins avec le produit en rappel et vous serez remboursé. Cependant pour être sûre que vous avez le produit en question, l’enseigne met déjà en place un numéro pour le service client. Pour Lidl en France, appelez le 0 800 900 343.

Des produits contenant de la Listeria?


Mais pourquoi ce produit de Lidl est-il rappelé ? D’après les dernières informations communiquées par l’enseigne, ce Demi-Reblochon AOP au lait cru pourrait contenir des traces de Listeria.

En effet, cette dernière est une bactérie qui se retrouve dans les aliments. Elle provoque la Listériose. Toutefois, c’est un évènement rare. Pour cause, les industries de l’alimentation mettent tout en œuvre pour que cet agent pathogène n’apparaisse pas dans nos alimentations.

D’ailleurs, la listeria peut causer de graves problèmes de santé. À l’exemple de la fièvre ou des terribles maux de tête. Mais le risque augmente chez les femmes enceintes et les personnes fragiles. C’est également le cas chez les personnes âgées et les personnes souffrantes d’autres pathologies. Alors pour ne rien risquer, Lidl préfère prendre les devants.