Si vous avez acheté un four ces dernières années, ils sont sûrement dotés d’un petit compartiment. Voici enfin la réponse concernant l’utilité des tiroirs de four.

Un compartiment souvent mal utilisé

Les experts en marketing ne cessent de chercher de nouvelles idées. Ainsi, ils travaillent sur des fonctionnalités qui rendraient les appareils du quotidien plus pratique. Concernant les fours, il en existe de nombreux modèles sur le marché. Certains disposent d’un petit compartiment juste en dessous, dont on se sert majoritairement de la mauvaise façon.

En effet, certaines personnes s’en servent pour ranger leurs ustensiles de cuisine. D’autres ne s’en servent même pas, ces tiroirs ne font que prendre la poussière. Pourtant, l’utilité des tiroirs de four est plus importante que vous ne le pensez.

Utilité des tiroirs de four : garder la température des repas

En cuisine, aucun de nous ne veut servir un repas froid aux invités. Or, la majorité du temps, c’est ce qui arrive. En effet, lorsque vous devez cuisiner plusieurs plats, certains vont forcément refroidir. C’est justement là que se dévoile l’utilité des tiroirs de four. En réalité, il s’agit de compartiments chauffants.

En effet, les fabricants les ont installés pour que vous puissiez y conserver les aliments à la bonne température. Ainsi, plus besoin de les réchauffer avant de les servir à table. Ce compartiment semble ainsi être le meilleur allié du cuisinier.

Utilité des tiroirs de four : comment s’en servir ?

Une fois qu’on a pris connaissance du potentiel de ce compartiment, on a envie de l’essayer. Pour cela, rien de plus simple. Tout d’abord vous devez vous intéresser au panneau de configuration du four. Dessus, vous devriez pouvoir régler la température du tiroir juste en dessous. Par contre, tous les modèles ne sont pas pareils. Ainsi, s’il n’y a pas cette option au niveau du panneau de commande, intéressez-vous au compartiment lui-même.

L’utilité des tiroirs de four est de permettre la conservation de la température des plats. Aussi, il devrait y avoir une option pour déclencher le mécanisme. En cas de doute, vous pouvez toujours contacter le fabricant. Maintenant que vous savez à quoi sert ce petit tiroir, vous ne vous soucierez plus de la température de vos plats.