Le Fort de Brégançon a hébergé dans ses enceintes toutes les épouses des Chefs de l’Etat de la Ve République. Tandis que l’actuel duo présidentiel y prendra ses coins estivaux ce week-end du 1er août, zoom sur les escales très intimes des First Ladies.

Le Fort de Brégançon est un endroit idyllique basé sur le haut d’un pic rocailleux de 35 mètres. C’est tout simplement un lieu inéluctable des séjours estivaux des Présidents de la République. En effet, ces derniers s’y sont installés avec leurs épouses. Certaines ont vraiment adoré ce château varois, d’autres nettement moins…

Quelques jours pour se ressourcer à la campagne


Vers 1990, Bernadette Chirac engueule son époux de séjourner dans le domaine varois. « Une maison de bon goût » qu’elle a complètement réhabilitée.De son côté, Jacques Chirac a avoué qu’il « s’emmerdait ferme » à Brégançon. Il n’a pas hésité de se faire photographier entièrement à poilssur la terrasse.

Pour Nicolas Sarkozy, c’est carrément une tout autre atmosphère depuis son apparition à l’Elysée. En effet, il y a séjourné avec Carla Bruni, mais visiblement, le duo préfère de loin la luxueuse demeure familiale de la ravissante artiste au Cap Nègre.

Brigitte Macron se la coule douce à Fort de Brégançon


En revanche,Emmanuel et Brigitte Macron considère réellement la demeure d’Etat comme étant un véritable paradis. L’épouse du Chef de l’Etat Français apprécie ses diverses sorties culturelles et les nouvelles retrouvailles avec d’autres vacanciers.

Brigitte Macron est une passionnée de sports et ne cesse de multiplier les virées en VTT, en bateau ou en jet-ski. Elle adore y passer des réunions familiales, entourée de ses adorables enfants et petits-enfants. Pour cet été, le planning sera un peu comme les étés d’avant.