Les prochains programmes pour les Français sont de partir loin pour la vacance d’été suite au confinement durant la crise sanitaire. Plusieurs salariés ont même validé leur congé pour ce mois-ci. Par conséquent, les bouchons ont atteint les 955 kilomètres pour ce week-end.

Une astuce grand-mère que nos ainées ont adoptée pour éviter les embouteillages durant les vacances est de partir le vendredi ou bien le dimanche. Mais ce dernier serait le jour idéal pour avoir du vert tantôt sur le départ tantôt sur le retour au pays.

Des retours verts le vendredi et un départ orange ainsi qu’une circulation difficile
Si vous optez pour un départ le samedi, la circulation sera très difficile dans tout le pays.

Pour avoir un retour loin des embouteillages, il faut prioriser la partie ouest, mais il y aura des difficultés, car certaines familles décident déjà de rentrer au pays.

Par contre, la semaine du 19 juillet sera calme pour le retour et le départ.

Si Bison Futé a déjà annoncé une possibilité de circulation avec du noire dans certaines zones, cela reste encore une prévision.
L’atmosphère dans la moitié nord du pays est rafraichie grâce au vent du nord et de l’Ouest. Par contre dans le Sud du pays, la température est à environ 30 degrés. De ce fait, plusieurs Français ont décidé de choisir la France pour leurs vacances d’été.

Le temps pour le week-end du 18 juillet


Qu’en est-il de la météo dans le territoire du pays si les embouteillages sont déjà au rendez-vous ?
La météo nous réserve une fraicheur pendant la matinée, avec moins de 15 degrés dans la partie Nord et 20 degrés dans la partie Sud. Mais la pluie sera au rendez-vous dans l’Ouest.
Il est donc nécessaire de prévoir des vêtements un peu plus chauds dans cette zone surtout pour les vacanciers de Bretagne. Pour ceux qui seront présents à l’Océan et à la Méditerranée, l’après-midi sera plus chaud. Dans ce cas, il ne faut pas oublier de mettre dans vos bagages les crèmes solaires, les chapeaux, un parasol ou encore un t-shirt plus léger. Il ne faut pas non plus oublier la climatisation.