C’est les vacances ! Après un long confinement où chacun a dû rester chez soi, c’est la seule hâte des français. Seulement plus la levée des mesures de restrictions approche, plus on se pose des questions quant à la possibilité de partir. Heureusement que le gouvernement a déjà annoncé la simplification des déplacements dans certaines zones.

Mais où peut-on vraiment aller pour profiter du beau temps ? Voici quelques idées qui pourraient vous aider à choisir la destination de rêve pour vos vacances en ce temps de pandémie !

Les conseils pour partir en vacances en 2020


Partir en vacance cet été présente quelques risques. Néanmoins, il est possible de se préparer de la bonne manière pour faire face à toute éventualité. Pour ceux qui souhaitent annuler leur déplacement ou le reporter, il est envisageable de se renseigner auprès des agences en question.

Si les transports facilitent ce genre de démarche, il peut être assez difficile de faire une annulation pour les services d’hébergements. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des établissements concernés si vous avez réalisé votre réservation en ligne. En effet, bon nombre de ces plateformes proposent des arrangements actuellement.

Où peut-on voyager ?


La liste des pays en zone verte est assez large pour vous permettre de faire le bon choix pour votre destination vacance. Il est notamment possible de se rendre en France, Allemagne, Italie, Suisse, Luxembourg, Autriche, Hongrie, Pays-Bas, Croatie, Lettonie, Liechtenstein, Suède, Pologne, Roumanie, Lituanie, Bulgarie, Estonie, Grèce, Slovénie et en République Tchèque.

Dans les zones rouges ou oranges, les risques de contamination au coronavirus sont encore très élevés. Il est donc prudent de faire des tests à l’avance ou de suivre les précautions requises par l’Etat pour s’y rendre. Ces précautions permettront de réduire au maximum les risques afin que tout le monde puisse profiter de la période estivale !