Après plus d’un an de crise sanitaire, les Français n’ont qu’une seule envie, celle de partir en voyage. Pour le moment, bon nombre d’entre nous reste très réticent sur le fait de voyager à l’étranger. Découvrez les 6 destinations qui seront ouvertes aux touristes qui ne nécessitent aucun test ni quarantaine à l’arrivée.

Des pays qui offrent des vacances d’été incroyables


Le Mexique fait partie des destinations possibles pour ces vacances d’été. Il y est possible d’apercevoir un patrimoine de plus d’un millénaire concédé par les Aztèques notamment. Vous pouvez aussi découvrir la région du Yucatan, un site vraiment incontournable. Les plages sont aussi magnifiques avec le site maya qui est un vrai joyau. Il y a aussi le San Cristobal de Las Casas qui est très particulier avec ses rues colorées. C’est un joli mélange de culture entre Indiens et Occidentaux. Pour les amateurs de musique, il faut faire un petit arrêt à Guadalajara.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par K e r e n Pérez (@lifeofkeren)

La Cap sur la Macédoine du Nord est une destination très peu fréquentée. Donc très bien pour ceux qui veulent avoir des vacances tranquilles. Dans ce pays, il y a la ville d’Ohrid qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, localisé au bord d’un lac. Le lieu a un charme fou.

En visitant Skopje, on peut voir la forteresse de Tvrdina Kale, le bazarde Skopje, et une visite place de Macédoine. Mais aussi le canyon de Matka.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par C A M I L L E H A N O T (@camhnt)

Un arrêt sur le temps


En ce qui concerne l’Amérique du Sud, le Costa Rica est un territoire célèbre pour sa faune et sa flore incroyable. Le parc national du volcan Irazu mérite un arrêt et vous allez avoir un dépaysement assuré.

De son coté, le parc national de Manuel Antonioa détient des plages, une jungle, et sa faune terrestre merveilleuses. Effectivement avec les randonnées, il est possible de faire connaissance avec les différentes espèces d’oiseaux. La réserve biologique de Monteverde mérite une visite avec sa forêt humide et sa biodiversité unique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par COSTA RICA COOL (@costaricacool)

La République dominicaine est spéciale pour ses jolies plages magnifiques et son soleil. Le lieu qu’il faut absolument visiter reste la côte des Cocotiers et la Punta Rucia. Ce dernier est un port de pêche très intéressante.

Des destinations merveilleuses pour les vacances


La Tanzanie est une destination phare des amoureux de voyage et de nature. Dans ce pays, il est nécessaire de visiter le parc national de Ruaha qui est vraiment incroyable. Ainsi, il sera possible de voir des éléphants, des crocodiles, des lions et d’autres espèces.

Le mont Kilimandjaro qui est le plus haut sommet de l’Afrique mérite également le détour. Sans oublier le lac Natron qui se trouve à 600 mètres d’altitude.

Si vous voulez absolument fuir le tourisme de masse, l’Albanie est la destination de rêve pour les vacances. C’est un pays qui est riche culturellement et question nature. Comme visite, vous pouvez faire la Riviera Albanaise située au pied des montagnes qui est simplement magique. Il y a aussi la fameuse Dürres, la ville de Berat. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est surnommée « La ville aux mille fenêtres », à cause des plusieurs maisons blanches en pierre aux grandes fenêtres. Gjirokastër figure aussi au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette ville du sud de l’Albanie est très merveilleuse grâce à l’architecture de la ville.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nathalie (@nathalie.poyo)