Cela fait déjà un an que l’on vit avec le Coronavirus et toutes les mesures qui vont avec. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les gens n’en peuvent plus et veulent retrouver leurs vies d’avant.

Des vacances scolaires pas comme les autres


Malheureusement, avec les chiffres de contamination qui ne cessent d’augmenter, ce n’est vraiment pas le moment de reprendre une vie normale. D’ailleurs, un évènement va basculer tout ça.

Il s’agit en effet des vacances scolaires qui ont déjà commencé pour la zone A. Normalement, elles se termineront dans trois semaines. Malgré que la partance en vacances ait été répartie en trois moments pour les trois zones, cela risque de faire beaucoup de déplacement. Alors que ce dernier peut être un facteur de cluster et de propagation du virus. Ainsi, on attendait le discours d’Emmanuel Macron à ce sujet.

Si vous l’ignorez encore, plusieurs paramètres peuvent changer les faits. À l’exemple du grand nombre de billets de TGV qui avaient été vendus la semaine précédant les vacances scolaires pour la zone de Paris.

On le sait tout, ces déplacements de grands nombres de personnes peuvent augmenter la propagation du virus. Face à la situation, certains citoyens font tout pour que des mesures soient mises en place. Aussi, ils veulent empêcher que cette période de vacances ruine tout l’effort du pays pendant des semaines.

Quelles mesures a prises Emmanuel Macron ?


Pour cela, une des mesures évoquées était de remettre en place les limites de déplacement dans une région. Cela a pour but d’empêcher la population de partir trop loin et de ne pas faire circuler le virus d’une région à une autre.

Néanmoins, depuis le début des vacances scolaires, Emmanuel Macron et le gouvernement sont dans le silence total. En effet, ils ne se sont pas exprimés sur le sujet.

Mais à la grande surprise de tous, Emmanuel Macron a décidé enfin de s’exprimer sur le sujet des vacances scolaires et des déplacements il y a quelques jours. En réalité, le chef de l’État a évoqué ce que cela entrainerait sur la pandémie du coronavirus. Toutefois, il n’est pas question de mettre en place de nouvelles restrictions.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)


Le chef de l’État a juste rappelé les gestes à adopter quand on part en vacances scolaires. Pour cela, il a montré des photos de panneaux d’autoroute qui les annoncent.