Des allégations insinuent qu’un troisième reconfinement pointe le bout de son nez lors du vacances de février. Une mesure que les Français auront du mal à digérer, car cela pourrait mettre fin à leurs vacances de février. Toutefois, il y en a qui sont déjà parties et peut-être qu’ils vont être contraints de rentrer.

Vacances de février, un vrai coup dur pour les Français


Cependant, le Premier ministre Jean Castex n’a pas encore fait son discours. En effet, il faut attendre la conférence de presse sur la situation face à la crise sanitaire. Lors de ce discours, les nouvelles restrictions des prochaines semaines seront dévoilées. Toutefois, personne ne sait pas exactement ce que le gouvernement a décidé pour cette fois-ci. Mais, il y a de grandes chances pour que cela s’approche d’un reconfinement. Certaines personnes pensent que ça va être un couvre-feu avancé à 16 h ou à 18 h. Une partie des Français préfèrent être confinés maintenant vu le mauvais temps et l’impossibilité d’aller skier.

Effectivement, la pandémie s’est aggravée depuis des mois avec la découverte des variantes anglaises et sud-africaines du virus. Une variante qui laisse penser que le vaccin est inefficace. Vraisemblablement, l’annonce d’un troisième reconfinement va mettre en colère les Français. En plus, ils ont déjà du mal à se faire aux règles de fermeture des lieux publics, de port du masque, etc. Ainsi, ils font de plus en plus à l’insurrection.

À la fin des vacances scolaires, les enfants vont-ils réintégrer à l’école ?


Effectivement, depuis le tout début de cette grande pandémie de coronavirus, tout le monde a dû apprendre à s’adapter. Après l’annonce de ces nouvelles mesures restrictives, les parents se posent beaucoup de questions. À l’exemple de : les écoles vont-elles rester ouvertes ? Une question qui divise bon nombre d’experts actuellement, mais qui devrait être tranchée dans peu de temps. Cependant, il faut tout d’abord attendre la conférence de presse de Jean Castex pour en savoir davantage.