Les vacances d’été 2021 approchent à grands pas et les Français ont déjà hâte de se ressourcer. Ainsi bon nombre de personnes se posent des questions sur ces vacances. Des questions comme : doit-on déjà faire des réservations pour les séjours pour les vacances d’été ?

Vacances d’été 2021 : partagé entre opportunités et risques


Les Français souhaitent une certaine quiétude et une totale liberté pour les vacances d’été 2021. Toutefois, avec la situation actuelle avec la crise sanitaire, rien n’est gagné à l’avance. Il est donc impossible d’imaginer s’il faut oui ou non réserver des vacances d’été. Certaines veulent attendre, car cela va dépendre de plusieurs facteurs. Donc les figures diffèrent des pays.

Néanmoins, le sud de la France semble pris d’assaut pour la destination des vacances pour cet été 2021. Effectivement, les professionnels de cette région espèrent bon nombre de réservations surtout pour la Côte d’Azur et le Bassin d’Arcachon. Cependant. Les vacanciers semblent se pencher plus pour les locations de maisons avec piscine. Effectivement, ils apprécient moins les séjours à l’hôtel. En réalité, louer des maisons est plus profitable vu la situation actuelle de la pandémie de COVID-19. Quant au transport, il y en a qui préfèrent la voiture. Alors que d’autres ont opté pour le transport ferroviaire ou le transport aérien, certaines précautions paraissent s’imposer. Toutefois, il faut se tenir au courant et avoir les dernières informations.

 Les tarifs et les limitations


Pour le moment, les prix du rail ne connaissent aucune modification pour les vacances d’été 2021. Le remboursement des billets s’est terminé le 7 mars dernier. Donc, la seule issue possible est d’annuler le voyage. Aujourd’hui, les plans de vol définitifs pour la période des vacances n’ont pas encore été dévoilés. De plus, des annulations de vol de dernière minute pourraient également surgir. Effectivement, certains pays peuvent aussi fermer leurs frontières. Dans cette figure, les compagnies ne pourront pas assurer la liaison. Raison pour laquelle ils veulent rester prudents. Pour certaines destinations, un test PCR est nécessaire. En tenant compte de tous ces facteurs, vous pouvez planifier tout du moins peut-être vos vacances d’été pour cette année 2021.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SNCF (@sncf)