Cette annonce a eu l’effet d’une bombe pour plusieurs familles. En effet, selon certaines rumeurs, le gouvernement fera une prise de parole aujourd’hui même. Comme on le sait tous, elle pourrait toute faire basculer les jours à venir de tous les citoyens.

Tout peut basculer pour les écoliers


Jean Castex a énormément pris par surprise tout le monde après sa dernière conférence de presse. En effet, personne ne s’attendait à ce qu’il aille changer le calendrier des vacances scolaires. Le moins que l’on puisse dire, c’est que rien ne sera plus comme avant pour les familles. Alors si des millions de Français s’apprêtent à partir en vacances dès ce soir, le gouvernement pourrait tout annuler dans les heures à venir.

Depuis quelque temps, une rumeur ne cesse de prendre de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Une rumeur que personne ne s’attendait pas à venir, surtout que la pandémie de coronavirus frappe en plein fouet certaines régions du pays. En effet, il semblerait qu’Emmanuel Macron soit très impliqué dans les dernières décisions prises dans la lutte sanitaire liée au covdi-19. Alors que selon certaines sources proches du gouvernement, il se pourrait que rien ne se passe comme prévu.

Les vacances scolaires de la zone A pourraient être reportées ?


Bien évidemment, cette nouvelle ne va pas plaire à de nombreux jeunes qui s’apprêtaient déjà à partir en vacances scolaires dès ce soir. En réalité, qui aurait pu croire que tout le monde va devoir rester chez eux avec toutes les mesures sanitaires actuelles.

D’après les chiffres de contamination, la pandémie ne fait que prendre de l’ampleur. Pour leur part, les scientifiques sont formels et ont donné leur avis : le virus se propage à une grande vitesse et pourrait être pire dans les jours à venir.

D’ailleurs, si cela allait arriver, le gouvernement serait dans l’obligation de prendre des décisions radicales. Il se pourrait qu’Emmanuel Macron ou Jean Castex puisse tout annuler dans quelques heures. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce sera la catastrophe pour les Français.

Espérons que ça ne serait pas le cas !