Pour les vacances d’été, les Français peuvent choisir de découvrir de nouveaux horizons. Toutefois, bon nombre d’entre eux vont choisir l’hexagone à cause du contexte sanitaire actuel. Découvrez donc les différentes destinations possibles pour les vacances.

Plus que quelques mois et les vacances d’été sont là


Pour les vacances d’été de cette année, partir à l’étranger semble très risquer et incertain. De plus, chaque pays a ses propres conditions afin de pouvoir séjourner chez eux. Pour connaitre les destinations les plus prisées, il suffit de voir la toile ou les plateformes de réservation de location. Ces genres de site met toujours en avant les logements les mieux notés pour qu’on puisse réservé à l’avant.

Comme destination, les Français favorisent le Massif central, un environnement préservé et une nature exceptionnelle. Aussi, en ce moment, le tourisme vert est vraiment à la mode.

Les Pyrénées sont une destination qui permet d’explorer la montagne au cours de l’été. Cette chaine de montagnes possède un paysage vraiment particulier, mais avec un cout abordable.

Le Jura est aussi une destination que nous recommandons. En effet, même les spécialités gastronomiques méritent le détour. Sans oublier les Alpes du Sud. Pour cette année encore, les Français veulent aller dans des zones de bois et de forêts pour la période estivale. Bien évidemment, ils n’oublient pas le grand air et un environnement paisible.

Les littoraux, une destination très prisée


Les Français ont aussi envie d’aller sur les plages. Effectivement, il y a plusieurs choix possibles, comme l’île de Ré qui conquit les vacanciers avec ses petits villages et ses ports pittoresques. Il possède aussi bon nombre de pistes cyclables qui permettent d’explorer l’île de manière originale.

Il y a aussi la côte La Tranche sur mer, une petite station balnéaire assez familiale qui a un charme fou.

Le bassin d’Arcachon, avec son côté sauvage séduit aussi avec la dune du Pilat. C’est la plus haute dune de sable de France et possède une vue imprenable au sommet.

Plus au Sud, le Pays basque est aussi un lieu qui est très prisé. À Saint-Jean-de-Luz, la plage est vraiment magnifique. Une ville réputée pour son amour pour le rugby et sa gastronomie. Néanmoins, tout le monde croit déjà à une plus grande liberté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Svenja (@s.venja72)