Accueil / Actualités / Vacances d’été : Découvrez les destinations qu’il faut éviter à tout prix !

Vacances d’été : Découvrez les destinations qu’il faut éviter à tout prix !

vacances-dete-decouvrez-les-destinations-quil-faut-eviter a-tout-prix

Décidément, la Covid-19 a décidé de s’incruster dans nos valises pour les vacances d’été, surtout si vous prévoyez vous rendre dans l’un de ces six pays. Découvrez quels pays s’agissent-ils, et quelles sont les règles adoptées sur place.

Les autorités sanitaires se méfient littéralement du variant Delta. Serait-il capable de chambouler nos vacances d’été ? Décryptage.

Variant Delta : la situation est problématique


Quand Emmanuel Macron nous a livré les grandes lignes de ce énième déconfinement, c’était sans compter que le variant Delta viendrait tout faire basculer. En effet, après plusieurs mois de fermeture, les établissements comme les restaurants, les salles de spectacles avaient hâte d’accueillir du public. De leur côté, ce dernier a du mal à accepter l’idée de se faire vacciner. Mais on doit se faire une raison, car sans eux l’immunité collective ne sera pas atteinte. Malheureusement, après notre enthousiaste de passer enfin nos vacances d’été, le variant Delta fait ravage.

Selon la communauté scientifique, il serait plus contagieux que les autres formes de Covid-19 et se propage très vite. Face à la situation, le gouvernement incite les citoyens de se faire vacciner le plutôt possible afin d’éviter une nouvelle vague mortelle.

D’après le directeur de l’OMS, la situation est angoissante. Selon lui : « le variant Delta est présent dans plus de 104 pays. Et on s’attend à ce qu’il devienne très bientôt la souche dominante de la Covid-19 circulant dans le monde ». De ce fait, afin d’organiser les vacances d’été, on commence à s’informer sur les endroits qui vaccinent le plus. Hélas, ce n’est pas le seul critère pour pouvoir organiser des vacances. En effet, certains pays mettent en place un couvre-feu. Pire, ils demandent un passeport vaccinal complet. Ainsi, pour vous éviter de vous retrouver coincé à l’autre bout du monde, on vous suggère de lire nos conseils.

Vacances d’été, les pays à éviter


Sachez qu’actuellement en ces vacances d’été, en Espagne, il n’est plus possible de faire la fête dans les boites de nuit. Aussi, de plus en plus d’établissements clos ne souhaitent plus accueillir de public afin de limiter la propagation du Covid-19 et surtout du variant Delta. D’ailleurs, lors de votre retour en France, vous devez absolument faire un test PCR moins de 24 heures. Tout cela, sous peine de devoir rester bloqué sur place.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Spain (@spain)

Si vous avez prévu de passer vos vacances d’été au Portugal, sachez que le couvre-feu domine le pays. En effet, à une certaine heure, toutes activités sont interdites dans certaines zones. Alors, avant de booker un hôtel ou une résidence de vacances pensez à bien contrôler sa localisation en raison de l’attestation de déplacement.

On le sait tous, le Brésil est l’un des pays qui a été le plus ravagé par la pandémie. Et bien évidemment, ce n’est pas le variant Delta qui va améliorer la situation. Pour cela, ce n’est pas la meilleure destination pour les vacances d’été.

Place au couvre-feu


Il y a quelques jours, le chef d’État en personne alertait les locaux à la Martinique. La région a donc été placée sous état d’urgence sanitaire. En conséquence, un couvre-feu a été mis en place à partir de 21 heures. Avant de réserver pour vos vacances d’été, il faut bien prendre en compte de cet aspect qui pourrait chambouler vos séjours. Bien évidemment, ce n’est pas comme ça que l’on imaginait nos vacances d’été, non ?

La situation en est de même sur l’île de la Réunion. En effet, seul le quart de la population est vaccinée. Un chiffre qui est loin de pouvoir affronter le variant Delta. Pour cela, un couvre-feu a également été mis en place pendant les vacances d’été.

Au final, parlons un peu de la Tunisie. Comme le président du pays avait confirmé, la couverture vaccinale n’est pas suffisante. De plus, les hôpitaux saturent déjà. Alors si vous avez pensé de passer vos vacances d’été dans le pays, on vos conseille de changer de destination ou de reporter votre voyage.