Les vacances à Saint-Tropez ont dû être écourtées pour Caroline de Monaco suite à un drame sur le Rocher. En effet, un pompier a perdu la vie lors de l’exercice de ses fonctions, les autorités ont dû agir rapidement.

Vacances écourtées pour Caroline de Monaco

Suite à une terrible nouvelle, Caroline de Monaco aurait été dans l’obligation d’écourter ses vacances à Saint-Tropez. En effet, un drame a été annoncé par le Palais princier dans un communiqué diffusé sur Instagram. Dans ce dernier, on peut y lire : « S.A.S le Prince Albert II a appris avec beaucoup de tristesse le décès, hier, dans l’exercice de ses fonctions, du Sergent Thierry Perard ».

Cet évènement est d’autant plus marquant car pour l’unité des soldats du feu de la Principauté, ce serait la première fois qu’ils perdent l’un des siens. Cependant, cela fait partie des risques du métier et du devoir des pompiers. Le sergent est parti avec honneur et respect lors de l’accomplissement de son travail. En effet, il aurait perdu la vie lors d’une opération afin de sauver d’autres personnes.

Réaction de la principauté face au drame du Rocher

Avec toute la famille princière, le prince Albert a assuré qu’il partage de tout cœur le chagrin de la famille du défunt. Le sergent Thierry Perard a malheureusement laissé derrière lui une veuve et une petite fille. De même, il a fait part de son unité avec le Corps des Sapeurs-Pompiers de la Principauté et avec toute la Force Publique. Toutes les branches ont en effet été affectés par cet événement malheureux. Les autorités ne sont pas allés de main morte pour préparer les funérailles en guise de respect pour ce grand homme.

La cérémonie d’adieu s’est déroulée ce 24 juin 2022. Elle a été marquée par la présence de Caroline de Monaco qui aurait été présente pour représenter son frère. Durant les obsèques, l’ainée des Grimaldi semblait très émue et très touchée par cette perte. Actuellement, elle serait à Oslo pour honorer un rendez-vous prévu depuis longtemps. D’après le magazine In Touch, elle était encore à Saint-Tropez quand elle a dû être appelée en urgence.