Peut-on réellement partir en vacance cet été ? Tout le monde doit faire très attention car le confinement n’est vraiment pas à laisser de côté. La situation risque encore de se dégénérer très vite…

Pour l’Union Européenne, de multiples pays peuvent vous approuver, mais il existe des dispositions sanitaires à honorer à la lettre. Cet été, si vous espérez partir en vacances, prenez tout votre temps pour sélectionner votre destination de rêves. Respectez à 100% toutes les recommandations divulguées par le ministre de la Santé. Et au cas où vous pensez sortir du pays, veillez toujours à honorer les informations partagées par les autorités qualifiées.

Elaboration d’une stratégie graduée pour les vacances estivales…


Même si aucun signe ne montre encore que la mise en place d’un scénario de reconfinement en juillet et août, il faut toujours être vigilant pour éviter la propagation du Covid-19 en France. Un plan gradué a été élaboré pour les personnes âgées et à risque dans les EHPAD.

Aussi, un confinement ciblé va être mis en place par le gouvernement au cas où les clusters se présentent dans des villes, comme ce fut le cas en Espagne ou Australie.

Les stratégies pour le reconfinement…


Le Coronavirus risque d’apparaître encore dans notre quotidien dès septembre… C’est la raison pour laquelle le Conseil scientifique déclare un potentiel reconfinement pour octobre, novembre et décembre, et même bien avant.
Voici les paroles d’Olivier Véran le20 juillet passé quid du plan de reconfinement abordé par Jean Castex. »Redistribution gratuite de masques pour le public, la mise en place de méthodes scientifiques, d’un confinement localisé, ainsi que d’un confinement absolu en cas d’échec. »