En ces périodes de vacances, beaucoup d’entre nous rêvent de passer des journées ensoleillées sur la plage. Voici alors quelques instructions.

Tout n’est pas permis sur la plage


En ces temps de vacances, on a envie de liberté et de relaxation. Ces envies nous conduisent sur les sables de la plage. Cependant, il faut savoir que tout n’est pas permis sur le littoral.

En effet, ces endroits, même ouverts au grand public, demeurent un espace naturel protégé. Certaines règles doivent donc être respectées. Même en période de congé, des instructions s’imposent.

Les interdits de la plage


Aussi génial que cela puisse paraître, planter une tente sur la plage est interdit. En effet, pour piquer une petite somme, vous devriez dormir à même le sable ou sur une serviette. Et ce, à la belle étoile. Quant aux châteaux de sables et les sculptures en galets, il y a une règle à ne pas oublier. Une fois que vous partez, il faut que vos œuvres puissent être détruits facilement.

En effet, il est dans votre devoir de remettre la plage comme vous l’avez trouvée à votre arrivée. Pour ce qui en est du jeu qui consiste à s’enterrer dans le sable, il faut savoir évaluer les risques. En effet, il faut être vigilant car ce jeu pourrait vous tuer. Par conséquent, pour passer de bonnes vacances, la vigilance est de mise.

Vos responsabilités pour ces vacances


Lorsque vous voulez passer du temps sur la plage, pensez à être responsable de vos déchets. Tout le monde mérite de passer de bonnes vacances loin de la saleté d’autrui. Autre information, il est formellement interdit d’allumer un feu ou faire un barbecue.

Aussi, on n’a pas le droit de fumer sur les plages sans tabac. Il y a également des plages interdites aux animaux domestiques. Cela pourrait vous coûter 38€ d’amende. Dans d’autres plages, il est possible de promener ses animaux à des heures bien précises.