Depuis quelque temps les rumeurs sur une éventuelle annulation des vacances scolaires pour les zones B et C ne cessent de prendre de l’ampleur. Mais qu’en est-il réellement ? On vous raconte tout !

Les vacances scolaires pour les zones B et C annulés ou non?


La crise sanitaire liée au coronavirus ne cesse de faire parler d’elle. Récemment, on a dû faire face à de grandes annonces dans les médias nationaux ou encore sur les réseaux sociaux.

Marre de la situation, les Français veulent en finir le plutôt possible avec cette pandémie. Car si l’on se remémore, cela fait à peu près un an qu’on vit dans une horrible situation. À l’exemple des pertes de proches, les chômages ou encore la fermeture des établissements. Malheureusement, ce n’est que le début d’une longue mesure sanitaire.

Depuis quelques jours, on a pu entendre partout une éventuelle annulation des vacances scolaires de février pour les zones B et C. D’après les médias, nul doute que ces vacances favoriseraient la propagation du virus à l’intérieur du territoire national.

Alors que les élèves ainsi que les parents espéraient partir en vacances dans les jours à venir, cette information est une grande déception. Selon les derniers sondages publiés récemment, le moral des Français est en berne. D’ailleurs, il n’a jamais été aussi bas depuis quelques années.

Une terrible annonce pour la population


De plus, l’arrivée du coronavirus n’arrangera pas la situation pour la population. D’ailleurs, si on fait un petit recul en arrière, on n’a jamais imaginé qu’un si grand pays comme la France pourrait vivre dans une terrible situation pendant deux ans.

Mais si cette décision d’annulation des vacances pour les zones B et C pouvait être prise dans quelques heures. Quelles en seraient les conséquences ?

Si un troisième confinement était prononcé dans les jours à venir par le gouvernement, que se passera-t-il pour les professeurs et les élèves ? Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils se retrouveront dans une situation très délicate. En réalité, le calendrier serait complètement perturbé.

Pour le moment, rien n’est encore prononcé alors on ne pourra pas savoir si le troisième confinement sera la cause de cette décision.