L’année 2021 commence déjà sous les mauvais jours pour les Français. En effet, le calendrier des vacances scolaires 2021 est déjà perturbé par des changements qu’ils vont devoir affronter.

Les changements probables pour le calendrier des vacances scolaires 2021


Mais face à la situation, il est temps de vous préparer aux prochains changements qu’il faut prendre en compte et ne pas attendre au dernier moment pour faire réservations. Tout cela, pour ne pas avoir de mauvaises surprises !

Selon les informations de BFM TV, il semblerait que le gouvernement est en pleine étude sur plusieurs possibilités pour les vacances scolaires 2021 pour le mois de février.

D’après une première hypothèse qu’on a pu lire, il se pourrait que les vacances scolaires soient prolongées. Ainsi, si d’habitude elles durent 2 semaines, pour cette année elles dureraient 3 semaines. Une mauvaise nouvelle pour les parents qui vont devoir chercher des solutions pour garder leur enfant durant ces deux semaines.

Puis la seconde hypothèse serait de regrouper les trois zones A, B et C dans la même période de vacances. Cette décision aura pour but que le coronavirus ne se propage pas dans tout le pays pendant une longue période.

La France vers un troisième confinement?


Toutefois, on ne peut pas exclure que le gouvernement puisse combiner ces deux hypothèses. Ou encore, qu’il décide de ne rien changer sur le calendrier des vacances scolaires.

Pour le moment, on attend avec impatience les décisions prises par le gouvernement. Car en ce moment même ils sont en train de les prendre.

Que ce soit les parents ou les professeurs, l’inquiétude règne en attendant les décisions du gouvernement pour le changement de calendrier scolaire. D’ailleurs face à une éventuelle troisième confinement, la population est sans aucun doute haineuse et en rage.

De plus que lors d’une conférence de presse, Jean-Baptiste Lemoyne, le secrétaire d’État du tourisme ait annoncé que les remontées mécaniques ne pourront pas rouvrir pour les vacances de février. Un coup dur de plus pour la population !